Passer au contenu

Tesla propose une mise à jour de son Roadster pour… 29 000 dollars!

Un nouveau pack de batterie promet d’étendre l’autonomie de cette voiture électrique de 35 %. Un argument qui, en dépit du prix élevé, risque de faire mouche.

Les 2 500 heureux détenteurs du premier Roadster de Tesla peuvent désormais bénéficier d’une nouvelle mise à jour matérielle, à condition de débourser la coquette somme de 29 000 dollars. Une somme pour laquelle on pourrait aisément acheter une nouvelle voiture haut de gamme.

Néanmoins, cette mise à jour aura de quoi susciter l’intérêt des clients concernés, car il s’agit d’un nouveau pack de batterie qui leur permettra d’augmenter leur rayon d’action de 35 %. Actuellement limités à 393 km, les conducteurs de Tesla Roadster pourront alors atteindre une distance de 530 km. Pour bénéficier de cette mise à jour, les intéressés sont priés de déposer au préalable un chèque de 5 000 dollars.

Le constructeur précise ne pas réaliser de bénéfices avec cette nouvelle batterie, qui est « presque totalement faite main ». Ce qui aura de quoi rassurer les propriétaires pour qui cette mise à jour représentera quand même un surcoût de 26 % par rapport au prix de vente initial. Quand on aime, on ne compte pas !

Source:

Tesla

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn