Elon Musk tient à la diversification du Model Y. Le dernier véhicule commercialisé par Tesla, et qui devrait arriver l’an prochain en Europe, n’est décliné qu’en deux versions, « Grande Autonomie » et « Performance ». Or avec un ticket d’entrée à 63 000 euros, une version plus accessible parait nécessaire. C’est la raison pour laquelle Tesla étudie fortement cette possibilité. Selon le site spécialisé Electrek, le constructeur californien aurait même débuté la production d’une version propulsion de son petit SUV.
Un Model Y moins cher et plus compétitif ?
Ce futur Model Y RWD devrait avoir la même base que la version « Grande Autonomie », ce qui lui permettrait de dépasser les 505 km d’autonomie en cycle WLTP. Selon Electrek, l’assemblage de cette version surprise aurait débuté sur la GA4 (General Assembly Line 4), la chaine de montage secrète de Tesla. Bien évidemment, deux questions accompagnent cette modification dans le catalogue du Model Y. Quel sera le prix de cette version plus attractive ? Sera-t-elle commercialisée en France ?
Pour ce qui est du prix, il est possible que celui-ci puisse descendre sous les 60 000 euros, mais il ne faut pas s’attendre à un rabais conséquent. Quant à la disponibilité de ce côté-ci de l’Atlantique, elle est probable, dans la mesure où le tarif actuel de la Model Y n’est pas des plus agressifs.
Source : Electrek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.