Le Cybertruck accuse d’une faible demande et de nombreux rappels, qui n’ont en rien aidé à son succès. En plus d’une vague de contestation contre son patron, Elon Musk, le pickup électrique a de grosses difficultés à trouver des clients. Il faut dire aussi que les déclinaisons disponibles du Cybertruck étaient toutes disponibles à un prix élevé, et que certains attendaient l’arrivée d’une alternative plus économique aux versions dual-motor et tri-motor « Cyberbeast ».
Cette troisième version du Cybertruck arrive donc aux États-Unis (et au Mexique) avec une transmission aux roues arrière, disposant donc d’un seul moteur électrique. Plus tôt, Tesla avait annoncé cette version en mentionnant un prix de 62 000 dollars. Il sera finalement de 69 990 dollars, d’après le site web de Tesla. En revanche, pour atteindre ce prix, le modèle perd de nombreux équipements et fonctionnalités. Son autonomie atteint tout de même 350 miles, soit 560 km, contre 400 km annoncés par le passé.
Quels sont les équipements manquants sur le moins cher des Cybertruck ?
Les équipements manquants ne sont pas anodins. Tesla a retiré sur son Cybertruck le moins cher sa suspension adaptative, son couvre-benne motorisé, mais aussi les prises électriques se trouvant dans cette benne. En comptant le deuxième moteur et la transmission intégrale, cela fait une grosse différence de prestation pour un modèle affiché 10 000 dollars de moins que la version à transmission intégrale. Pas sûr que la clientèle prête à mettre ce prix décide de choisir cette version à transmission arrière sans ses quelques fonctionnalités bien pratiques (et le confort).
Selon Tesla, les livraisons de ce nouveau Cybertruck RWD à 69 990 dollars débuteront au mois de juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.