Plus que la conception des voitures, le véritable cheval de bataille de Tesla, c’est la capacité du groupe à les produire. Ne bénéficiant pas des infrastructures des constructeurs auto traditionnels, le groupe californien doit trouver des alternatives pour être capable de répondre à la demande de ses clients. C’est ainsi que la firme d’Elon Musk a déposé un brevet pour la conception d’un robot géant capable de mouler littéralement un châssis de Model Y.
Le robot serait ainsi capable de couler en une seule fois le corps en aluminium du SUV électrique réduisant ainsi de 70 à 1 le nombre de pièces nécessaires à sa création. Les autres avantages de cette technique sont évidents : la réduction de l’intervention humaine et bien évidemment l’accélération du temps de production d’un véhicule.
Sobrement baptisée « Multi-Directional Unibody Casting Machine for a Vehicle Frame », le robot devrait également être utilisé pour la production du futur pick-up de Tesla. En tout état de cause, il devrait permettre au constructeur californien de s’épargner les déboires qui ont accompagné le lancement de sa Model 3 dont les soucis de production en mis en péril l’avenir même de la société d’Elon Musk.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.