Alors que l’attention se focalise sur le prochain Tesla roadster, la supercar du constructeur californien, le prochain véhicule à sortir des usines d’Elon Musk risque bien d’être le Model Y.
Le SUV compact qui est censé prendre le relais du Model X a été aperçu a de multiples reprises ces dernières heures. Sur Twitter et sur de nombreux sites de passionnés d’auto, des photos et autres images volées ont confirmé le déploiement de quelques unités de la future Tesla. Tantôt aux alentours de Palo Alto, près du siège du constructeur, tantôt sur le parking de la Gigafactory, ou encore dans l’état de Washington, les signalements de Model Y se multiplient, confirmant l’avancée de sa conception.
La Tesla Model Y en avance sur son planning ?
En théorie, la production de ce Model Y ne doit pas débuter avant la fin 2020, pour des livraisons initiales début 2021 en Europe, mais comme pour le Model S Plaid, Tesla semble être en avance sur ce pan du planning. C’est à l’usine de Fremont que revient la tâche de produire ce véhicule qui partage la même plate-forme que la Model 3. Elon Musk en personne avait d’ailleurs affirmé que cette usine, qui produisait auparavant des véhicules pour Toyota et General Motors, pourrait être en capacité de produire un million de voitures par an.
Elon Musk a également affirmé que la production de ce Model Y serait nettement moins complexe que celle des précédents modèles de Tesla. Et pour cause, le petit SUV reprendrait 70% de pièces déjà utilisées dans la Model 3.
Comme à son habitude, Tesla n’a pas communiqué sur une avance potentielle du calendrier de son Model Y. Pour en savoir davantage sur le prochain véhicule électrique du californien, il faudra encore une fois s’en remettre au compte twitter de son patron.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.