L’actualité autour de la firme Tesla a été marquée cette semaine par l’annonce officielle de sa Model 3… mais dont la production ne devrait démarrer qu’à la fin de l’année 2017 aux États unis. Face l’engouement incroyable autour de ce modèle abordable (prix de base de 35 000 dollars) qui a déjà suscité plus de 325 000 commandes – soit, accessoirement, l’équivalent de 14 milliards de dollars-, on pourrait presque oublier qu’entre temps, la Model X arrivera sur le marché. Pour l’Europe, les premières livraisons devraient avoir lieu dès le second semestre 2016.
Mais là encore, Elon Musk maîtrise sa communication. Le site américain Engadget indique que le patron de Tesla a publié un tweet dans lequel il indiquait que le configurateur pour son futur SUV serait disponible lundi. Tweet que Elon Musk a depuis été effacé de son fil.
Pour l’heure, il est uniquement possible que de réserver son modèle, en versant un acompte de 4000 euros via le site. Mais dès la semaine prochaine, les futurs clients du SUV électrique de la marque pourront choisir plus en détail le véhicule qui les intéresse.
Et même si ceux-ci ne sont pas encore en ligne, nous avons réussi à nous procurer les prix de base des trois principaux modèles qui composeront la gamme Model X. Ainsi la P70D sera vendue à partir 87 400 euros, la 90D à partir de 110 300 euros et la P90D à partir de 132 400 euros. Par ailleurs, Tesla proposerait une édition limitée, baptisée P90D Signature dont le ticket d’entrée se situe à 161 000 euros. À noter que ces prix ne prennent ni en compte les options que le constructeur proposera sur le site, ni le bonus écologique qui est de l’ordre de 6300 euros, voire 10 000 euros si vous vous séparez de votre ancien véhicule.
S’il peut paraître évident que la clientèle de Model X n’est pas la même que celle de Model 3, le succès de cette dernière ne va-t-il pas enrayer les ventes du SUV ? Nous ne manquerons pas de poser la question au constructeur.
Ci-dessous, une vidéo de « Talking Tesla » qui a visiblement pu accéder au configurateur sur le site américain, il y a quelques mois déjà…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.