Il y aura bien une « nouvelle » Model S en 2022, mais elle ressemblera grandement à la précédente. En effet, Tesla n’est pas un adepte des restylages en matière d’évolution de ses voitures. Le constructeur américain les fait évoluer constamment et ne se contente pas d’une modification esthétique à mi-parcours de leur cycle.
De fait, tous les ans, ou presque, et même en cours d’année plusieurs éléments d’une Model 3 ou d’une Model S peuvent changer. Clients et observateurs ont pris l’habitude de millésimer les Tesla bien que la marque ne s’adonne pas à cette pratique.
Ainsi, l’édition 2021 avait marqué un tournant majeur pour la Model S notamment avec l’arrivée d’un model Plaid, mais aussi l’ajout du Yoke, le fameux volant rectangulaire pour ne citer que les exemples les plus emblématiques.
Phares à projection matricielle et prise CCS
En 2022, les modifications seront nettement moins nombreuses, et également un peu moins visibles. En effet, Tesla a fait la démonstration de la nouvelle version de la Model S dans une de ses boutiques à Taïwan. On peut y voir des phares avant et arrière légèrement modifiés, non pas dans leur esthétique, mais dans la technologie qu’ils embarquent.
La Model S se dote de feux à projection matricielle, comme sa petite sœur, la Model 3. Quant à la partie arrière, seule la baguette noire qui reliait les blocs optiques disparaît.
BREAKING: Brand new Model S design with new headlights and charge port photographed in Taiwan! These changes are expected soon with deliveries in the US.
Source: https://t.co/s6EYunA1iG pic.twitter.com/vkkxpjfE2D
— Sawyer Merritt 📈🚀 (@SawyerMerritt) January 11, 2022
Mais le changement le plus important se trouve sous la trappe de recharge, qui adopte au passage le design de celle de la Model 3. En effet, les Model S vendues à partir de cette année disposeront d’une nouvelle prise de recharge compatible avec la norme CCS, permettant aux Model S de se charger en courant continu ailleurs que sur les Superchargeurs.
Jusqu’ici, seules les Tesla Model 3 et Y étaient équipées de ce port, sur les Model S et X, l’adaptation Combo CCS pouvait être facturée en option.
A découvrir aussi en vidéo :
La Model S ne connaîtra donc pas une seconde vague de changements en 2022 et pour cause, elle avait déjà été particulièrement chamboulée l’an dernier.
En revanche, il est intéressant de constater que les deux seules modifications de cette année concernent des technologies déjà embarquées sur la Model 3.
Source : Tesla Motors Club
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.