Elon Musk a mis fin au suspense. Depuis la présentation des nouvelles versions des Model X et Model S, une question persistait : le Yoke, le fameux volant rectangulaire, serait-il le seul proposé à la vente ou aurait-il pu être remplacé par un volant classique en option ? La question a été tranchée de manière plutôt classique pour Tesla, c’est à dire sur Twitter et par son patron.
https://twitter.com/elonmusk/status/1418476111957270528
À une question sur la possibilité d’avoir un volant classique en option, Elon Musk a tout simplement répondu d’un « non » laconique, enterrant ainsi les espoirs des détracteurs du volant Yoke.
En effet, malgré son design atypique et quelques retours contrastés des premiers testeurs, celui-ci sera intégré systématiquement aux prochaines Model S et Model X.
Il reste désormais un dernier obstacle avant de voir une Tesla prendre la route avec un volant Yoke : l’homologation. Mais jusqu’ici les différentes autorités qui ont eu à s’exprimer sur le sujet, en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis par exemple, ont fini par approuver l’utilisation du volant rectangulaire de Tesla.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.