141 429 unités, c’est le nombre de Model 3 que Tesla a écoulé en Europe tout au long de l’année dernière. En plus d’être historique pour la marque, ce chiffre fait de la berline d’Elon Musk la voiture électrique la plus vendue sur le Vieux Continent. La Model 3 occupe la même place dans le classement français avec un peu moins de 25 000 unités écoulées, mais elle y bénéficie du bonus écologique qui abaisse son ticket d’entrée à moins de 38 000 euros.
La Golf, toujours première
Dans les faits, la Model 3 arrive à la 17ᵉ place des véhicules les plus vendus en Europe derrière l’indéboulonnable Golf de Volkswagen, qui dépasse les 200 000 unités commercialisées… mais devant des véhicules aussi populaires que la Peugeot 3008, la Mercedes Classe A ou la BMW Series 3. Enfin, la berline électrique de Tesla gagne également au jeu des meilleures progressions puisque ses ventes ont augmenté de 64 % par rapport à l’an dernier.
A découvrir aussi en vidéo :
La domination de la Model 3 est tout sauf une surprise au regard de son rapport qualité/prix par rapport à la concurrence. En effet, si certains modèles parviennent à tirer les prix vers le bas, ils ne peuvent concurrencer le constructeur californien ni au niveau des performances ni sur l’autonomie. C’est sans doute ce qui permettra à la berline électrique de poursuivre sa domination en 2022, à moins qu’un autre véhicule parvienne à lui damer le pion. Le seul qui semble capable de le faire n’est autre que… la Tesla Model Y qui n’a été commercialisée qu’à l’automne, mais qui a fini l’année en trombe avec plus de 26 000 ventes.
Source : Jato
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.