Il y a déjà la Tesla Model S et la toute récente Model X, toutes deux à classer dans les véhicules électriques haut de gamme. D’ici deux ans, il faudra compter avec la « Model 3, une berline plus petite et moins chère » a rappelé Elon Musk sur Twitter en ce début septembre 2015.
https://twitter.com/elonmusk/status/639172302530215936
La production commencera en 2017, lorsque l’usine géante de batteries que Tesla construit dans le Nevada sera opérationnelle, a précisé le patron de Tesla dans son tweet. Il a aussi confirmé une autre information de taille : le prix de ce véhicule, déjà lâché à la presse spécialisée il y a un peu plus d’un an. S’il est moins élevé que celui des précédents modèles, il n’aura rien de low-cost puisque la Model 3 coûtera tout de même au moins 35 000 dollars (sans les taxes).
La voiture sera officiellement présentée en mars 2016 et on pourra alors la précommander dans la version de son choix : berline ou crossover. Pour le moment, on sait juste qu’elle devrait être capable de concurrencer les Série-3 de BMW et qu’elle devrait bénéficier d’une autonomie de 200 miles (soit un peu plus de 300 km).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.