« Il n’y aura pas de poignées ». Avec cette réponse assez directe à un internaute qui lui demandait de donner un nouveau détail croustillant sur le Cybertruck, Elon Musk a relancé la machine à rumeurs mais aussi à mèmes autour du prochain véhicule de Tesla.
En effet, sans poignées, comment ouvrir les portes du pick up électrique ? Et surtout, qu’entend réellement Musk lorsqu’il évoque l’absence de cet accessoire a priori indispensable sur une voiture ?
There will be no handles
— Elon Musk (@elonmusk) March 25, 2021
Sans poignées, comment l’ouvrir ?
En effet, traditionnellement Tesla n’est pas un grand fan des poignées classiques. Ainsi, ses modèles sont équipés de modèles rétractables qui permettent également une meilleure aérodynamique.
Le Cybertruck irait donc encore plus loin, mais comment ? S’agit-il d’un lecteur RFID intégré au montant ? D’une ouverture limitée à l’application ? Ou d’un pavé tactile sur la zone habituellement réservée à la poignée ?
Tesla pourrait également s’inspirer du Mustang Mach-e qui dispose d’un procédé similaire pour entrer un code de déverrouillage mais le véhicule électrique de Ford dispose tout de même de petites excroissances pour améliorer la préhension de la portière.
A découvrir aussi en vidéo :
Quoiqu’il en soit, la réponse devrait intervenir dans les prochaines semaines avec l’officialisation du modèle de production définitif du Cybertruck. En attendant, saluons l’humour des réponses au tweet d’Elon Musk, notamment celles qui lui suggèrent de casser la fenêtre pour entrer dans le pick-up.
You just have to break the windows 😂
— Tesla Commonwealth Podcast (@teslacommonpod) March 25, 2021
Les fidèles de la marque y verront bien sûr une allusion à la démonstration de robustesse ratée des vitres du Cybertruck lors de son lancement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.