Annoncé fin 2019, le pick-up électrique de Tesla devait être commercialisé dès 2021. Un an plus tard, force est de constater qu’il ne roule toujours pas. Mais les choses pourraient bien changer puisque Tesla annonce avoir enfin finalisé le design du Cybertruck. C’est Elon Musk en personne qui l’a confirmé lors d’une réunion de l’association de propriétaires de Tesla de la Sillicon Valley. Évoquant la mise en production de toute urgence de son pick-up, le fondateur de Tesla s’est laissé aller à une petite phrase : « au moins le design est verrouillé ».
BREAKING: Cybertruck design is finalized per @elonmusk. He gave this update and the truck will be in production the middle of 2023 @tesla. 🎥@klwtts, who has 58 trucks on order 🤣https://t.co/AkxkA3A9Js pic.twitter.com/JcMRaJ07vf
— Tesla Owners Silicon Valley (@teslaownersSV) June 22, 2022
Musk a ensuite reconnu s’être « trop emporté avec les modifications de design ». En effet, depuis la première annonce du véhicule, plusieurs modifications ont été effectuées, dont la plus importante : l’ajout de roues arrière directrices. Celles-ci paraissent nécessaires au regard du volume de la bête puisqu’elles devraient tout simplement améliorer sa maniabilité en réduisant son rayon de braquage.
Pas de rayons lasers, mais des essuies-glaces extensibles ?
Plusieurs autres ajouts plus ou moins notables ont été aperçus sur les quelques prototypes en circulation. Le dernier en date embarquait de petits essuie-glaces, des rétroviseurs et des poignées. Soit trois éléments qui n’étaient pas visibles lors de l’annonce du Cybertruck en 2019. Contrairement aux rumeurs les plus folles, le pick-up ne disposera pas d’un système à laser pour remplacer les traditionnels essuie-glaces. En revanche, compte tenu de leur taille réduite, ceux-ci pourraient bien cacher un système extensible.
Elon Musk est revenu sur le retard accumulé dans la commercialisation du Cybertruck avançant les difficultés liées au Covid-19, à la crise des composants ou encore à la lente sortie de terre de la Gigafactory d’Austin au Texas. Mais le patron de Tesla n’a pas manqué de préciser que le projet a parfois été repoussé sciemment pour privilégier d’autres dossiers, comme l’augmentation de la production des Model Y ou l’annonce d’Optimus, son robot humanoïde.
Quoi qu’il en soit, la marque semble avoir une meilleure visibilité sur la production du Cybertruck. Celle-ci pourrait débuter mi-2023. Cependant, dans son intervention, Musk n’a pas oublié de mentionner que Tesla, comme le reste de l’industrie automobile, était dépendant de l’évolution de la crise des semi-conducteurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Electrek