Après la fuite vient la confirmation. Il y a quelques heures à peine, certains fins observateurs de Tesla avaient noté l’apparition d’une nouvelle option dans l’outil de configuration en ligne des véhicules de la marque. Cet « Acceleration Boost » est désormais officiel et disponible pour les futurs acquéreurs de Tesla Model 3, mais l’offre semble limitée aux Etats-Unis pour le moment.
Cette amélioration des performances ne concerne que la Model 3 à transmission intégrale (Dual Motor), Grande Autonomie, soit la version à 53 000 euros. Il s’agit d’une nouvelle fonction qui est facturée 2000 dollars et qui est déployée via une mise à jour OTA (over the air). C’est à dire qu’elle sera téléchargée et installée en tâche de fond et disponible après un redémarrage du véhicule.
Réservé au Model 3 Dual Motor
Comme son nom l’indique, cet « Acceleration Boost » améliore les performances de la Model 3. Son accélération qui était déjà impressionnante (0 à 100 km/h en 4,6 s sur le modèle Grande Autonomie) serait sensiblement améliorée. La barrière symbolique des 4 s devrait potentiellement tomber avec un nouveau 0 à 100 km/h estimé à 3,9 s.
Si les détails sont désormais connus pour le marché américain, il reste à savoir quand cette mise à jour sera disponible en France et à quel prix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.