Il n’y a pas que les voitures chez Tesla, il y a également le réseau de charge. Pionnier du véhicule électrique, le Californien est également reconnu pour avoir su développer son propre réseau de bornes, partout dans le monde. Aujourd’hui, la 3e génération de Superchargeur arrive en Europe avec une première station de V3 implantée à Londres.
Les premiers Superchargeurs V3 installés hors du sol américain, permettront aux propriétaires de Tesla de recharger leur voiture plus rapidement puisque la puissance délivrée à la « pompe » peut monter jusqu’à 250 kW. Si ce pic de puissance de recharge fera sans doute saliver les possesseurs de voitures zéro émission, il convient également de rappeler que cette nouvelle génération de chargeurs permet une livraison de puissance plus stable réduisant ainsi le temps de recharge et d’attente sur les stations.
La Station de Superchargeurs de Park Royal a tout d’un symbole pour le constructeur de la Model S et autres Model 3. En effet, en installant 8 bornes de 3è génération à Londres, Tesla atteint la barre emblématique des 500 Superchargeurs déployés en Europe. Ceux-ci complètent un réseau qui compte un total de 4 700 points de recharge repartis dans 24 pays sur le Continent. Ce déploiement intervient quelques semaines après la mise à jour des Superchargeurs V2 qui ont vu leur capacité augmenter de 120 kW à 150 kW.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.