Non, Tesla n’a pas changé de stratégie. Le constructeur californien refuse toujours de procéder à des mises à jour annuelles et millésimées de ses différents modèles. Il n’y aura donc pas de version 2021 de la Model 3, mais toujours des évolutions par touche. Contrairement à la majorité des constructeurs traditionnels qui procède par mises à jour techniques et esthétiques dans ce qui est communément nommé un « restylage », Tesla a un calendrier d’évolution bien plus flexible et aléatoire.
Evolution perpétuelle
Pour une Model S ou une Model Y, plusieurs changements marginaux peuvent être opérés au cours de l’année. De fait, un nouveau propriétaire de Model 3 peut récupérer un véhicule légèrement différent d’un autre qui aurait acheté le sien deux semaines plus tôt. En d’autres termes, sur l’aspect matériel et esthétique, Tesla a une approche différente de ses considérations logicielles. En effet, pour les mises à jour de l’OS ou de l’Autopilot, qui peuvent avoir des conséquences sur les performances du véhicule, tous les propriétaires sont concernés.
Si la question d’une « nouvelle version » se pose, c’est parce que Tesla a dévoilé la dernière mouture de sa berline électrique et celle-ci est bourrée de nouveautés, tant esthétiques que techniques. Il est donc impropre de parler d’une Model 3 2021, mais il est plus que conseillé d’aller voir ce qui a changé. C’est ce que nous avons fait.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.