Certaines mises à jour de Tesla changent le comportement des amortisseurs, d’autres améliorent les performances en accélération ou l’autonomie de la batterie. La dernière version de Tesla OS se veut nettement moins ambitieuse puisqu’elle se concentre sur la gestion du Bluetooth à bord ou encore sur la sécurité… de la boîte à gants.
Ouvrir sa boîte à gants comme on déverrouille un smartphone
En effet, le constructeur américain vient de débuter le déploiement de la version 2020.40 de son système d’exploitation. Celle-ci introduit un nouveau système de verrouillage et de déverrouillage de la boîte à gants par code. Comme pour un code PIN de smartphone, il suffit à l’utilisateur d’entrer une combinaison de quatre chiffres pour accéder ou pour bloquer l’accès au petit compartiment. Ce code est à entrer via l’écran tactile et fonction de la même manière que le « PIN to Drive », autrement dit le code nécessaire au démarrage de la voiture, apparus avec les Model 3 et Model Y.
L’autre nouveauté de la dernière mise à jour concerne le Bluetooth et permet essentiellement de définir des priorités de connexion entre les différents utilisateurs. Comme à son habitude, Tesla n’a pas communiqué de date quant à la disponibilité de sa mise à jour. Celle-ci est déployée de manière aléatoire et progressive sur l’ensemble des véhicules.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.