Passer au contenu

Tesla fait marche arrière et va bloquer les jeux vidéo pendant que ses voitures circulent

Le constructeur va retirer sa fonction permettant aux passagers de jouer à des jeux vidéo pendant que le véhicule circule après une enquête lancée par la sécurité routière américaine pour démontrer que la fonction peut distraire le conducteur.

Vous ne pourrez finalement plus jouer à des jeux vidéo pendant que votre Tesla circule. Le constructeur américain devrait proposer très prochainement une mise à jour bloquant sa fonctionnalité « Passenger Play », disponible depuis une mise à jour de décembre 2020 sur les Tesla Model S, X, Y et 3 et qui, comme son nom l’indique, permet aux passagers de jouer aux jeux vidéo sur la console centrale pendant que la voiture circule.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Le constructeur américain prend ainsi le taureau par les cornes pour s’éviter une polémique inutile, en réponse à une enquête lancée par la National Highway Traffic Safety Administration à propos de cette fonction. Au total, quelque 580 000 véhicules étaient visés par l’enquête de la NHTSA.

L’équivalent américain de notre sécurité routière estime en effet que la fonctionnalité peut représenter une source de distraction pour le conducteur et ainsi augmenter les risques d’accident. Si la fonction affiche un avertissement demandant si l’utilisateur est bien un passager, rien n’empêche un conducteur assis derrière le volant de valider la fenêtre pour jouer pendant que le véhicule circule.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.