Passer au contenu

Tesla enrichira bientôt son offre de streaming musical, en ajoutant notamment Apple Music 

Comme promis par Tesla il y a plusieurs semaines, Spotify ne sera bientôt plus le seul service de streaming disponible sur l’écran de bord des véhicules du constructeur. La dernière mise à jour logicielle déployée par Tesla prépare le support d’Apple Music, Tidal et Amazon Music. 

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’une voiture Tesla allergiques à Spotify, d’autres services de streaming vont enfin arriver nativement sur le système d’exploitation du constructeur. La dernière mise à jour déployée par l’entreprise d’Elon Musk ajoute quelques références à Apple Music, Tidal et Amazon Music. Il n’est pour l’instant pas possible de configurer ces services. 

La fin du partenariat exclusif avec Spotify

Contrairement à la plupart des marques automobiles, Tesla ne propose pas aujourd’hui l’utilisation de systèmes alternatifs sur ses voitures comme Apple CarPlay ou Android Auto.
Il faut donc passer par le (très complet) écran de bord Tesla pour contrôler son véhicule, accéder au Web, lancer une application de navigation ou choisir un contenu audio.
Niveau streaming, les choix sont toutefois assez limités, Spotify étant le seul géant proposé en complément de quelques services comme TuneIn Radio ou la radio FM.

Pendant longtemps, Spotify Premium était offert aux propriétaires d’un véhicule Tesla, signe de la bonne entente entre les deux entreprises. Entre temps, le constructeur californien a revu certaines de ses politiques et fait par exemple payer l’accès 4G autrefois intégré gratuitement à ses véhicules. Il reste évidemment possible d’utiliser le partage de connexion de son smartphone pour utiliser les services Web de son écran de bord sans payer. 

Depuis plusieurs années, on entend régulièrement parler du projet de Tesla de lancer son propre service de streaming à destination de ses clients. En attendant, les heureux propriétaires d’un véhicule de la marque pourront se consoler en ajoutant leurs comptes Apple Music, Amazon Music et Tidal. Il reste évidemment possible d’écouter de la musique depuis une autre source, grâce à son smartphone et à une connectivité Bluetooth.  

Source : WCCFTech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.