Un joli départ pour l’étonnant Cybertruck de Tesla. C’est par le biais d’une série de tweets qu’Elon Musk a communiqué les bons chiffres de précommandes de son étonnant pick-up, annoncé en grandes pompes en fin de semaine dernière.
A en croire le patron de Tesla, pas moins de 200.000 clients ont mis la main à la poche pour réserver un véhicule. Il faut dire que la somme exigée par Tesla n’est pas immense : 100 dollars seulement, remboursables si on change d’avis. Dans un tweet antérieur, Musk précisait les modèles préférés de ses clients, qui ont plébiscité les versions les plus onéreuses (dual motor à 42 %, tri motor à 41 %) au détriment de celle d’entrée de gamme à moteur unique (17 %).
146k Cybertruck orders so far, with 42% choosing dual, 41% tri & 17% single motor
— Elon Musk (@elonmusk) November 23, 2019
Le lancement a connu un énorme raté, avec la destruction à la boule de pétanque d’une vitre pourtant présentée comme incassable. Musk a également tenu à revenir sur ce beau fail en montrant une vidéo de la même démo, cette fois réussie, dans les locaux de Tesla. « Je pense que nous allons devoir effectuer quelques améliorations avant la production, haha » a reconnu le milliardaire.
Franz throws steel ball at Cybertruck window right before launch. Guess we have some improvements to make before production haha. pic.twitter.com/eB0o4tlPoz
— Elon Musk (@elonmusk) November 23, 2019
Il a par ailleurs donné quelques explications quant à son design étrange, tout droit sorti d’un film de SF des années 80.
Reason Cybertruck is so planar is that you can’t stamp ultra-hard 30X steel, because it breaks the stamping press
— Elon Musk (@elonmusk) November 24, 2019
L’aspect extrêmement anguleux du Cybertruck est lié au métal utilisé pour concevoir une carrosserie à toute épreuve, composé d’une seule et même structure d’acier inoxydable ultra-renforcé et laminé à froid. Un matériau tellement solide qu’il casserait les presses qui pourraient donner des traits plus arrondis à la voiture !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.