Passer au contenu

Tesla enregistre 200.000 précommandes en trois jours pour son futuriste Cybertruck

Elon Musk s’est vanté sur Twitter d’être parvenu à atteindre un nombre impressionnant de précommandes. Il faut dire que les clients intéressés n’avaient qu’à débourser 100 dollars pour être de la partie.

Un joli départ pour l’étonnant Cybertruck de Tesla. C’est par le biais d’une série de tweets qu’Elon Musk a communiqué les bons chiffres de précommandes de son étonnant pick-up, annoncé en grandes pompes en fin de semaine dernière.

A en croire le patron de Tesla, pas moins de 200.000 clients ont mis la main à la poche pour réserver un véhicule. Il faut dire que la somme exigée par Tesla n’est pas immense : 100 dollars seulement, remboursables si on change d’avis. Dans un tweet antérieur, Musk précisait les modèles préférés de ses clients, qui ont plébiscité les versions les plus onéreuses (dual motor à 42 %, tri motor à 41 %) au détriment de celle d’entrée de gamme à moteur unique (17 %).

Le lancement a connu un énorme raté, avec la destruction à la boule de pétanque d’une vitre pourtant présentée comme incassable. Musk a également tenu à revenir sur ce beau fail en montrant une vidéo de la même démo, cette fois réussie, dans les locaux de Tesla. « Je pense que nous allons devoir effectuer quelques améliorations avant la production, haha » a reconnu le milliardaire.

Il a par ailleurs donné quelques explications quant à son design étrange, tout droit sorti d’un film de SF des années 80.

L’aspect extrêmement anguleux du Cybertruck est lié au métal utilisé pour concevoir une carrosserie à toute épreuve, composé d’une seule et même structure d’acier inoxydable ultra-renforcé et laminé à froid. Un matériau tellement solide qu’il casserait les presses qui pourraient donner des traits plus arrondis à la voiture ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout