Il y a quelques jours, Tesla dénonçait l’un de ses employés pour vol de données. Ce dernier, mécontent de se voir refuser une promotion, aurait détourné une grande quantité d’informations sensibles dans le but de les vendre à la concurrence. Nous connaissons désormais la nature de ces informations confidentielles et l’identité du saboteur : il s’agit d’un certain Martin Tripp. Selon Tesla, l’accusé était un élément perturbateur et se plaignait de ne pas recevoir plus de distinction et un rôle plus important au sein de l’entreprise.
Le dirigeant n’a pas caché son inquiétude. D’après lui, sa société est en proie à de nombreux ennemis qui rêvent de la voir couler. Cet épisode malheureux pourrait donc avoir de lourdes conséquences si les informations volées arrivaient aux mains de personnes mal intentionnées.
Des informations confidentielles et des intox
Mais que contiennent ces fameuses informations dérobées et secrètes ? D’après la plainte déposée, il s’agit d’une « dizaine de photographies confidentielles et une vidéo des processus de fabrication de Tesla. » Musk poursuit Tripp aussi pour diffamation. L’homme aurait fait des déclarations volontairement erronées à la presse, en mentionnant notamment l’existence de batteries défectueuses dans les Tesla Model 3.
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.