Passer au contenu

Tesla : les Cybertruck sont rappelés pour changer leurs moteurs

Le constructeur californien tient à préciser qu’il ne s’agit pourtant pas d’une campagne de rappel, et que les actuels moteurs du Cybertruck sont sans danger. Certains clients sont pourtant invités à les changer gratuitement, pour un système plus effectif.

Le moteur du Cybertruck s’améliore et Tesla ne compte pas attendre une nouvelle version pour en faire profiter ses clients. Le constructeur a invité plusieurs de ses premiers cobayes à s’être équipé du pick-up électrique le plus original du marché pour qu’ils viennent remplacer leur actuel groupe motopropulseur, pour un système jugé « plus efficace et plus fiable ». Le tout gratuitement.

Avec un tel remplacement en garage, on pourrait penser à une campagne de rappel, mais Tesla n’est pas de cet avis. Il serait sans danger de continuer à utiliser le Cybertruck avec l’actuel système de propulsion. Mais la marque ne précise pas quelle version serait éligible à ce remplacement ni s’il concerne le moteur à l’avant ou à l’arrière. Pour rappel, le Cybertruck possède a minima deux moteurs (600 ch), et peut monter jusqu’à trois moteurs (834 ch). Une version avec un seul moteur est prévue, mais n’est pas encore commercialisée.

Tesla Cybertruck Moteur Batterie
© Tesla

Fin de la série spéciale « Foundation » du Tesla Cybertruck

Le pick-up électrique de Tesla a déjà connu des problèmes techniques, l’un concernant la pédale d’accélération, qui lui avait coûté un rappel, un arrêt de la production et des livraisons en avril. Depuis le 30 novembre 2023 et le début de ses livraisons, il s’est écoulé en version dite « Foundation », une série spéciale pour le début de la carrière du Cybertruck. Avec lui, les clients avaient accès à une livraison prioritaire.

La série spéciale qui coûtait 20 000 dollars de plus que les tarifs de la gamme classique est sur le point de tirer sa révérence. S’en suivront les versions de base, mais celles-ci n’ont pas encore de date pour le début de leurs livraisons. On les estime au troisième trimestre, voire au quatrième trimestre, et avec elles un nouveau flot de commandes alors que beaucoup de clients ont préféré attendre plutôt que de payer un surplus de 20 000 dollars.

Ces modèles devraient certainement s’accompagner du nouveau moteur plus efficient développé par Tesla. En revanche, la version avec trois moteurs ne devrait pas se retrouver dans la gamme, tant elle serait exclusivement délivrée en édition spéciale Foundation. Selon les retours des clients qui seront passés au garage remplacer leur moteur, nous devrions avoir des retours d’ici quelques semaines sur les évolutions constatées. Notamment autour de l’autonomie, qui semble le fer de lance de cette timide campagne de rappel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Electrek


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *