Après les USA et la Chine, l’Europe ! Le spécialiste de la voiture électrique Tesla va construire une usine sur le « vieux continent », plus précisément en Allemagne, à côté du nouvel aéroport de Berlin (aéroport Willy-Brandt de Berlin-Brandebourg). C’est par la voix de son fondateur et PDG Elon Musk que l’entreprise a dévoilé le lieu d’installation de sa future usine de construction des célèbres Tesla.
Reçu à l’occasion d’une remise de prix automobile décerné par le quotidien allemand Bild, Elon Musk s’est confié à l’audience lors d’un entretien sur scène avec le PDG actuel du groupe automobile allemand Volkswagen Group. « Il n’y a pas assez de temps ce soir pour donner tous les détails […] mais [l’entreprise sera construite] dans la région de Berlin, et ce sera du côté du nouvel aéroport ».
Outre l’usine de production de véhicules, Tesla va aussi installer un centre d’ingénierie et de design, Elon Musk expliquant que « Tout le monde sait que l’ingénierie allemande est épatante et c’est une des raisons pour lesquelles nous installons notre Gigafactory européenne en Allemagne ».
C’est donc sur les terres des puissants groupes allemands que sont Volkswagen, Mercedes (Daimler) et BMW que Tesla va s’installer. De quoi agiter la compétition autour des profils d’ingénieurs auto !
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.