Passer au contenu

Tesla : bientôt un mode Sentinelle pour filmer qui les cabossent quand elles sont stationnées

La fonction de caméra de dashcam des Tesla va être mise à jour. En plus d’enregistrer ce qui se passe pendant les déplacements sur la route, les véhicules de la marque pourront aussi enregistrer les chocs éventuels alors qu’elles sont parquées.

En octobre dernier, Tesla déployait la version 9 du logiciel interne de ses voitures. Cette mise à jour majeure – que nous présenterons bientôt en vidéo – permet notamment d’utiliser la caméra au pare-brise comme une dashcam. Sous réserve que le client ait payé pour l’option permettant d’activer la technologie de pilotage automatique, celui-ci peut aussi enregistrer ce qu’il se passe devant sa voiture lorsqu’il roule. Une fonction pratique en cas d’accrochage pour justifier des responsabilités des parties impliquées.
Tout récemment, Elon Musk a annoncé sur Twitter que cette fonctionnalité allait encore être mise à jour.

Prochainement, cette fonction de dashcam pourra rester active même lorsque le véhicule sera stationné, verrouillé et contact coupé. L’objectif est assez évident : lutter contre les incivilités. Le stationnement à l’oreille, la poussette… vous connaissez ? Vous avez peut-être déjà été victime d’une détérioration du pare-choc de votre voiture parce qu’un autre conducteur a décidé de se faire un peu de place pour stationner.
Avec cette nouvelle fonction, votre Tesla pourra tout enregistrer sitôt que les capteurs présents sur la voiture auront détecté un impact. Le propriétaire de la Tesla n’a alors qu’à consulter les vidéos stockées sur la clé USB connectée à la voiture pour cet usage.

Une nouvelle fonction bientôt disponible

Elon Musk ne donne pas plus de précisions sur l’arrivée de cette fonctionnalité, mais toujours selon ses échanges sur Twitter, cela semble être imminent. Il n’est pas non plus précisé si cette fonction dashcam, qui n’utilise actuellement que la caméra avant lorsqu’on roule, utilisera toutes les caméras en mode parking. On peut l’espérer puisque son message était une réponse à un tweet rapportant une aile légèrement abîmée. Cela permettrait effectivement d’assurer une surveillance complète de la voiture et ainsi enregistrer les impacts sur les flancs ainsi qu’à l’arrière… quitte à produire des fichiers vidéo « volumineux ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA