Passer au contenu

Tesla augmente encore le prix de sa Model S Grande Autonomie

La version Grande Autonomie de la Model S a vu son prix grimper subitement de 10 000 euros. 

C’est une habitude chez Tesla, et tant pis si elle peut être déroutante pour le consommateur. Le constructeur californien joue régulièrement avec le prix de ses voitures. Parfois, comme pour la Model 3 en janvier, ces ajustements profitent au consommateur. Mais le plus souvent, ces modifications se traduisent par une hausse du tarif. Ces dernières heures, c’est la version Grande Autonomie de la Model S, la grande routière du constructeur, qui a vu son prix flamber. Facturée il y a encore quelques heures 89 990 euros, son prix vient de bondir de 10 000 euros pour atteindre 99 990 euros.

La pénurie de composants fait des dégâts

En cause ? La pénurie de certains composants et la hausse des prix d’autres matériaux dont l’approvisionnement est particulièrement délicat depuis la pandémie de Covid 19. La Model S semble particulièrement concernée par ces soucis puisque quelques mois avant la hausse de prix de la version Grande Autonomie, c’est la version Plaid+ qui avait vu son prix flamber. 

Si du côté de Tesla on explique aisément ces hausses de prix, il n’est pas certain que le consommateur les goûte avec la même facilité. En effet, alors que le prix de la Model S fait du yoyo, ceux de la Porsche Taycan, de l’Audi e-tron RS GT ou encore de la Mercedes EQS ont le mérite de ne pas bouger.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis