Passer au contenu

Tesla ajoute Disney+ et un mode lavage à ses voitures électriques

La nouvelle version de Tesla OS comporte de nombreuses nouveautés, dont Disney+.

Chez Tesla, une mise à jour logicielle n’est pas un événement anodin. En effet, une évolution du système d’exploitation des Model S et autres Model 3 apporte souvent des améliorations au niveau du tableau de bord, mais pas seulement.
Les nouvelles versions de Tesla OS sont souvent l’occasion de voir les voitures électriques d’Elon Musk se doter de nouvelles fonctionnalités. C’est justement le cas de cette version 2021.24 dont le déploiement a débuté. 

Des améliorations de toutes parts

L’une des principales améliorations liées à la mise à jour concerne les TeslaCams, soit les caméras de l’Autopilot, qui devaient être activées manuellement pour passer en mode surveillance via le mode sentinelle et qui, désormais, fonctionnent automatiquement.

« La dashcam peut automatiquement enregistrer des vidéos quand votre véhicule détecte un événement de sécurité. Les enregistrements sont stockés et ne sont jamais transmis à Tesla », explique le communiqué de Tesla.

Les voitures électriques de Tesla disposeront désormais d’un mode « Car Wash », soit un réglage spécifique pour… laver sa voiture.

« Le Mode Car Wash ferme toutes les fenêtres, verrouille le port de recharge et désactive les essuie-glaces et le mode sentinelle. Pour les lavages automatiques, l’option Roue Libre passe en neutre et évite que le frein de parking ne s’applique automatiquement lors de votre départ. Pour y accéder, touchez “Contrôles, Service, Car Wash Mode” », détaille le constructeur.

Disney+ de la partie

La mise à jour compte également des améliorations secondaires mais appréciables comme l’affichage alternatif de la batterie restante. En effet, désormais, l’utilisateur choisira entre le nombre de kilomètres à parcourir et le pourcentage de batterie restante.

Parmi les changements qui répondent directement à une critique de la part des propriétaires, Tesla propose enfin de désactiver le rétroviseur électrochromatique. Cette teinte automatique du rétroviseur central ne fait pas vraiment l’unanimité parmi les utilisateurs.
Enfin, Tesla a modifié le comportement de sa fonction Hotspot Wi-Fi. Celle-ci reste désormais active lorsque la voiture roule, pour les passagers. Quant à la partie « Theatre », l’espace loisir de l’OS, il sera possible d’y retrouver une icône Disney+ à côté de Netflix, Twitch ou YouTube.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis