D’un design moyennement réussi, le Tesenca I800N est un micro qui laisse une fâcheuse impression de ” pas fini “. Si ses performances ne sont globalement pas à mettre en cause, le choix de certains composants vitaux est pour le moins discutable. A croire que le constructeur ne savait pas réellement à quel public ce micro allait s’adresser.
On s’attendait ainsi, à la vue des jeux fournis, à trouver une machine spécialement conçue pour les joueurs. Il n’en est rien : l’écran de 15 pouces est trop petit et manque de précision ; la carte graphique, une ATI Pro Vivo 32, est aujourd’hui largement dépassée et la carte- son, intégrée à la carte mère, ne présente qu’une seule sortie audio, ce qui interdit l’utilisation de plus de deux enceintes. Nous avons noté, au passage, la piètre qualité des haut-parleurs fournis.
C’est en fait en utilisation bureautique que le Tesenca I800N donne toute la mesure de sa puissance. Dommage que le constructeur ne livre aucun logiciel bureautique avec ce micro et que sa souris soit dépourvue de molette.
avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.