Fabriqué par Périmètre pour les magasins Leclerc, le Tesenca Giga a de nombreux atouts pour séduire les amateurs de puissance. Son processeur Pentium III à 1 GHz est secondé par une carte graphique récente, ce qui lui permet d’afficher des indices de rapidité très élevés.
Malgré son design un peu triste, le boîtier héberge des équipements de pointe, notamment un lecteur de DVD 16X, un graveur de CD-R et CD-RW ainsi qu’un disque dur d’une capacité très confortable. Le constructeur a soigné les détails ergonomiques, par exemple avec un clavier et une souris à molette, tous deux sans fil. Ces périphériques feront peut-être oublier la piètre qualité des enceintes, qui ont une fâcheuse tendance à grésiller à fort volume dans les tons médiums.
Malgré son prix assez élevé pour un PC distribué en grande surface, le Tesenca Giga constitue une bonne affaire. L’abondance de logiciels et de titres multimédias satisfera un grand nombre d’utilisateurs, qu’ils exploitent leur PC pour travailler, jouer, naviguer sur Internet ou consulter des encyclopédies sur CD-Rom. Ils devront cependant se contenter d’un écran au rabais, d’une taille insuffisante et d’une qualité médiocre.
Lavis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.