Le problème des radios Internet est qu’il faut généralement allumer son ordinateur pour y accéder. On fait mieux au niveau de la convivialité ! Pour contourner le problème, différents constructeurs ont mis au point des postes reliés au réseau domestique, soit par Ethernet, soit en Wi-Fi, et qui accèdent de manière autonome à Internet.
Parfaitement intégrés au réseau
Le Noxon iRadio 360, tout comme son petit frère, l’iRadio 300, s’intègre totalement à votre réseau domestique. Les deux appareils se connectent ainsi, non seulement pour accéder aux radios du Net, mais aussi pour accéder aux bibliothèques audio (musique et podcasts) des ordinateurs reliés à ce même réseau. Les formats supportés sont le MP3, le WMA, l’AAC et l’AAC+. Pour le contrôle, la manœuvre est confiée à un bouton rotatif permettant de zapper rapidement entre les stations présélectionnées. Un écran LCD monochrome rétroéclairé facilite aussi la navigation à travers les menus de l’appareil.
Un ou deux haut-parleurs
La différence entre les modèles 300 et 360 ? Elle est simple : le premier ne possède qu’un seul haut-parleur alors que le second en incorpore deux dont un détachable. Cela étant, les deux postes peuvent être reliés à une chaîne hi-fi grâce à une sortie ligne. L’autre différence, minime, est le prix : 179 euros pour l’iRadio 300, contre 199 euros pour l’iRadio 360. Dernier point, les deux appareils sont livrés avec une télécommande.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.