Passer au contenu

C’est terminé pour Netflix sur d’anciens modèles d’Apple TV

Les anciennes Apple TV seront bientôt privées de l’application Netflix. La plateforme de streaming a annoncé que les générations 2010 et 2012 du boîtier ne seront plus prises en charge à compter du 31 juillet.

La famille d’Apple TV a connu de grands changements depuis la toute première génération de 2007. Cette version, dont la particularité était de stocker en local les fichiers vidéo à regarder sur la télé, a laissé place à une deuxième génération en 2010 au fonctionnement complètement revu (uniquement du streaming), tout comme le design : exit la « boîte à pizza » grise, le nouveau modèle se veut beaucoup plus discret avec son encombrement réduit et une livrée noire du plus bel effet.

Arrêt complet pour Netflix

Deux ans plus tard, Apple lance une troisième génération plus puissante et surtout capable d’afficher de la vidéo en 1080p (au lieu du 720p du précédent modèle). Contrairement à la version actuelle de l’Apple TV, les générations 2 et 3 du boîtier n’ont pas accès à une boutique d’applications ; les services de streaming et autres apps sont fournis directement par Apple et ses partenaires. C’est le cas de Netflix, qui vient d’annoncer la fin du support de ces deux modèles.

Passé le 31 juillet, les contenus de la plateforme ne pourront plus être consultés depuis les Apple TV de 2e et de 3e génération, annonce Netflix sur son site d’assistance. L’entreprise prévient également les utilisateurs de ces boîtiers par email, en s’excusant de la frustration que cet arrêt du service peut susciter, mais « nous le faisons pour vous assurer de la meilleure expérience possible sur Netflix ».

Il faudra en passer par un autre appareil pour profiter des programmes de Netflix. Ils sont très nombreux (voir la liste), ne serait-ce que sur un smartphone. La plateforme ne l’indique pas, mais on peut espérer qu’il sera toujours possible de diffuser les contenus de Netflix en passant par AirPlay, toujours fonctionnel sur les Apple TV 2e et 3e génération.

En 2021, c’était YouTube qui cessait le support de ces appareils qui méritent probablement la retraite désormais.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge