Tellement d’idées, plein la tête ! Tellement besoin d’un coup de mains aussi, une oreille attentive, un bon contact pour se lancer… Les jeunes qui s’apprêtent à entrer dans la vie active savent que pour se réaliser professionnellement, ils vont devoir se faire connaître auprès des bonnes personnes. Première bonne nouvelle : les opportunités sont nombreuses dans le secteur du numérique, puisque cette année 35 000 postes seront encore ouverts au recrutement. Deuxième bonne nouvelle : le plus important syndicat professionnel du secteur des techs, le Syntec numérique, organise un concours pour tous les jeunes qui ont un projet, y croient dur comme fer… mais ont besoin d’un premier tremplin.
Cette année, ce sera la deuxième édition des Talents du numérique. Et 01net.com est très heureux de s’y associer. Le concours est ouvert à tous ceux qui veulent se lancer professionnellement, peu importe le profil et les qualifications. Etudiants à la fac ou en école d’ingénieur, en apprentissage ou en phase de lancement d’une start-up… inscrivez-vous sur le site www.lestalentsdunumerique.fr/.
Vous avez jusqu’au 22 avril, minuit, pour présenter votre projet au jury. Vous pouvez déposer une candidature dans une des trois catégories (« business de demain », « réseaux sociaux » ou « techno numérique »), préciser l’état d’avancement de votre projet (« concept », « business plan », « prototype » ou « opérationnel »), et vous pouvez même ajouter une courte vidéo pour parfaire votre présentation… et séduire les membres du jury, dont nous ferons partie !
J’y représenterai 01net.com/01netTV en tant que directrice des rédactions et siégerai aux côtés notamment de Guillaume Dubois, directeur général de BFMTV, de professionnels des techs et de membres du Syntec numérique dont son président Guy Mamou-Mani. En concertation, nous récompenserons les projets les plus innovants d’ici à la fin du mois d’avril. Le public votera également sur le site des Talents du numérique. Et la cérémonie de remise des trophées aura lieu le 21 mai à la Maison de la Mutualité, à Paris. Elle sera diffusée en direct sur BFM Business en TV, radio et web. Tentez votre chance, je ne peux vous conseiller mieux !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.