Passer au contenu

Telseon aborde l’Europe avec ses réseaux Ethernet métropolitains

Présent dans vingt villes américaines, Telseon déploiera, en 2001, ses réseaux Ethernet métropolitains dans cinq cités européennes, dont Paris.

“Nous voulons restituer à l’entreprise la maîtrise de sa bande passante“, affirme Vesna Swartz, vice-président chargé du marketing. Un beau slogan pour cet opérateur qui achève de déployer ses réseaux Ethernet en fibre optique dans vingt grandes villes américaines. L’opérateur a choisi, en 2001, d’aborder l’Europe en investissant dans cinq métropoles : Amsterdam, Francfort, Londres, Milan et Paris. Il devra convaincre les entreprises européennes qu’Ethernet, en tant que réseau métropolitain mutualisé entre plusieurs compagnies, offre les mêmes garanties de sécurité qu’un réseau Frame Relay ou ATM.

Les connexions gérées via le Web

L’opérateur s’appuie, aux États-Unis, sur les fibres optiques d’opérateurs comme Level 3 ou Qwest, et fait héberger ses équipements chez des prestataires spécialisés. Il fournit un service de transport Ethernet-IP de niveaux 2 et 3 pour des liaisons point à point, point à multipoint, multipoint à multipoint.Son originalité principale consiste à déporter chez le client la gestion de ses connexions au moyen d’une interface Web. Telseon installe dans l’entreprise un boîtier de terminaison de réseau connecté au LAN via une interface Ethernet 10-100 Mbit/s et au réseau fibre optique de Telseon par une interface Gigabit Ethernet sur fibre multimode.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé