Et il s’acquitte de toutes les tâches : traitement de texte, présentations PowerPoint, retouche d’images, copie et visionnage de DVD, jeux en 3D en réseau… Mais à près de 2 250 euros (14 759 F), on attendait des ports FireWire et 512 Mo de mémoire vive.
Prêt pour les jeux de demain
Avec son processeur à 2,8 GHz et son circuit graphique Radeon 9700 Pro, d’ATI, le Télios+ a pulvérisé les records de vitesse d’affichage en 3D dans nos tests en laboratoire. Il a atteint une cadence effrénée de 280 images par seconde avec le jeu Evolva, de Computer Artworks. Les jeux exigeants à venir ne poseront aucune difficulté. En effet, la carte graphique gère déjà les versions 2 des technologies Pixel et Vertex Shaders, permettant un meilleur affichage des ombres et des reflets. Les jeux exploitant ces procédés devraient arriver début 2003, avec DirectX 9, la prochaine bibliothèque 3D de Microsoft.
Ultrarapide pour copier un DVD
Lors de nos essais, le Pentium 4 a montré de quoi il était capable pour les tâches multimédias. Ainsi, pour copier un DVD-vidéo de 1 h 20 sur CD, dans le format SVCD compatible avec la plupart des platines de salon, 4 heures nous ont suffi, contre plus de 10 heures avec un PC équipé d’un Celeron 600 MHz ! Pour encoder le même film au format DivX, il nous a fallu 53 minutes, contre plus de 5 heures avec un PC à 600 MHz.
L’acquisition et le montage vidéo… pour 70 euros (459 F) de plus
Avec son disque dur de 80 Go et son processeur Pentium 4 à 2,8 GHz, d’Intel, le Télios+ satisfera les vidéastes amateurs. Il pourra sans problème faire office de table de montage… A la condition de débourser environ 70 euros (459 F) supplémentaires pour l’équiper d’une carte FireWire, indispensable pour connecter à l’ordinateur un caméscope DV et y transférer vos travaux. Bower assure qu’une version dûment équipée sera disponible à la fin de l’année 2002.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.