Les téléviseurs connectés de Samsung préinstallent les applications Canal+ depuis quelques années, mais les modèles 2024 n’étaient pas encore compatibles. C’est désormais chose faite : les apps seront « préinstallées sur l’écran d’accueil des nouveaux téléviseurs Samsung 2024 et 2025 », précise le groupe audiovisuel dans son communiqué. Voilà qui agrandit un peu plus le nombre de téléviseurs compatibles, qui débutent avec les modèles de 2018. Rappelons que les TV Samsung de 2017 ont été privées de ces apps en début d’année.
40 territoires de plus pour Canal+
En tout, plus de 25 millions de Smart TV du constructeur intègrent les apps de Canal+. Cette dernière profite de l’occasion pour annoncer une extension du « partenariat stratégique » avec Samsung, qui couvre désormais plus de 40 territoires dans le monde : en Europe, en Asie et dans les territoires ultra-marins de la France. 25 territoires africains francophones rejoindront bientôt le club.
En plus des applications, le guide universel de ces téléviseurs incluront les programmes de Canal+. Les utilisateurs pourront de la sorte accéder beaucoup plus facilement aux contenus du groupe. Pour tous les autres, ceux qui ne sont pas équipés d’un téléviseur Samsung, l’app Canal+ peut toujours être téléchargée dans les boutiques des plateformes (Google TV, Apple TV, Amazon Fire TV…), mais aussi sur les smartphones et tablettes iOS/Android. Et bien sûr, les contenus sont visibles directement sur le web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.