Passer au contenu

Téléphonie mobile : La Poste se lancerait le 23 mai

EN BREF. Selon Les Echos, La Poste commencerait la commercialisation d’offres de téléphonie mobile dans mille de ses bureaux?

La Poste se prépare à devenir opérateur de téléphonie mobile. Elle s’alliera à SFR, par le biais de la filiale MVNO de l’opérateur, Debitel, et de sa marque Simplicime, au cœur de l’alliance. Selon le quotidien économique Les Echos, le démarrage de cette activité, baptisée La Poste Mobile, se ferait le 23 mai prochain dans les 1 000 bureaux au plus important potentiel commercial parmi les 10 000 que compte le réseau.

« Le déploiement se fera ensuite progressivement. Une deuxième vague de 1 000 bureaux à équiper est prévue entre mai et fin octobre, avant une généralisation progressive au début 2012 », écrivent nos confrères. Un plan de formation de grande envergure a déjà commencé à Orléans, dans le Loiret.

La Poste Mobile souhaite être l’un des premiers MVNO français, en attirant 2,4 millions de clients d’ici à cinq ans avec des offres simples et bon marché. Le groupe proposera des appareils mobiles dans ses bureaux, dont des smartphones, parmi lesquels ne figureraient ni l’iPhone ni le BlackBerry.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence