Chez T-Systems Siris, le tarif des communications locales en présélection automatique sera de 1,8 cts d’euros ht. C’est un tarif unique, 24 heures/24, 7 J/7, sans crédit temps. Mais l’offre ne concerne que les entreprises et vient compléter les services Siris Call (pour les grandes entreprises) et Duo 2 (pour les PME-PMI). Elle profite évidemment de la gratuité des appels le lundi matin, prévue par Duo 2. En téléphonie fixe, T-Systems Siris revendique aujourd’hui plus de vingt mille clients. La présélection automatique des appels locaux représente pour lui un potentiel de plus de 50 millions d’euros (www.siris.fr).
En raison du passage à l’euro, France Télécom a proposé aux opérateurs alternatifs de démarrer la présélection automatique pour les appels locaux dès le 27 décembre. Mais seuls quatre d’entre eux ont accepté : Siris, Kaptech, Ventelo et Completel. Cegetel et 9 Télécom, qui n’étaient pas prêts, ne la démarreront donc que le 9 janvier. Tele2 l’engagera pour sa part à partir de la mi-janvier, mais région par région.
Tiscali Vocal, le nouveau service du fournisseur d’accès Internet, permet de consulter et d’effacer ses mails à partir de n’importe quel téléphone, par synthèse et commande vocale. Toujours par commande vocale, il permet, également, d’y répondre et d’envoyer des messages vocaux aux correspondants de son répertoire. Il autorise, enfin, d’appeler tout correspondant préalablement enregistré en Amérique du nord et plusieurs pays d’Europe au tarif de 0,98 F ttc/min (http://vocal.tiscali.fr).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.