Passer au contenu

Téléphonie en bref

Kertel (groupe PPR) a cédé son activité de collecte nationale du trafic voix et Internet et de terminaison dans toute la France des appels nationaux et…

Kertel (groupe PPR) a cédé son activité de collecte nationale du trafic voix et Internet et de terminaison dans toute la France des appels nationaux et internationaux à LDCom Networks, mais conserve ses activités grand public (cartes téléphoniques prépayées, cartes rechargeables, cartes Internet et systèmes d’activation en caisse). LDCom pourra ainsi accélérer son programme de raccordement aux CAA de France Télécom (135 à fin 2001, puis 300 à fin 2002) (www.kertel.com) (www.ldcom.fr) (www.ldcomnetworks.com).

IC Telecom (Paris) a introduit, sous le nom de Societel, une offre fixe vers mobiles pour les entreprises, facturée de 1 à 1,25 F ht la minute. Celle-ci repose sur une passerelle Sagem, à raccorder au PABX de l’entreprise, et qui transforme tous les appels fixes vers mobiles en appels mobiles vers mobiles, pour ainsi profiter d’une tarification plus avantageuse. L’installation de cette passerelle coûte 2 500 F ht, mais peut être rentabilisée en trois mois (www.societel.fr).
Avec sa nouvelle offre PremiumCall, Colt est le premier opérateur alternatif en France à commercialiser des numéros à revenus partagés ” 0892 ” sur le palier de 2,21 F ttc/min. Ce sont des numéros sans frais de mise en service, facturés 30 E ht/mois et pouvant profiter de fonctions de routages intelligents et de rapports de trafics. Sur l’Ile-de-France, 80 F ht/h sont reversés à l’entreprise ; et 77 F ht/h, en collecte province (www.colt-telecom.fr).

France Télécom annonce la disponibilité de Numéris Grand Site, solution de raccordement téléphonique sur fibre optique pour les grands sites d’entreprise à partir de 10 Mbit/s, mais se décomposant en conduits numériques modulaires de 2 Mbit/s. Les accès supplémentaires sont fournis en sept jours et les accès devenus superflus peuvent être supprimés en deux jours (www.francetelecom.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction