Passer au contenu

Téléphonie en bref

9 Télécom a ouvert le 1er octobre son service de communications locales pour les particuliers au tarif de 0,11 F ttc la minute, après un crédit-temps de 20 secondes…

9 Télécom a ouvert le 1er octobre son service de communications locales pour les particuliers au tarif de 0,11 F ttc la minute, après un crédit-temps de 20 secondes facturé 0,85 F ttc. Les clients de l’opérateur en bénéficient automatiquement sans aucune formalité. Les autres devront contacter le service clients au 0 800 959 959. Ce service remplace l’ancien accès par le préfixe 3 690 et fait coïncider la zone locale avec le département (www.9telecom.fr).
Chez Tele2, les communications locales continuent d’être réservées aux possesseurs de son téléphone Dect iHear, introduit fin 2000, qui intègre la surnumérotation automatique de ses préfixes à un ou quatre chiffres. Depuis juin dernier, seuls les iHear de la région parisienne pouvaient en profiter par composition automatique d’un préfixe 3BPQ. Mais depuis le 15 octobre, tous les possesseurs de iHear, en France, y ont accès par numérotation automatique du “4”. En heures creuses, le tarif local est de 0,10 F ttc la minute après un crédit-temps de 192 s facturé 80 cts ttc. En heures pleines, il est de 0,16 F ttc la minute, après un crédit-temps de 120 s, facturé 80 cts ttc. Tele2 proposera les communications locales sans iHear à partir du 1er janvier prochain (www.tele2.fr).
Parallèlement, Tele2 a introduit début octobre une nouvelle carte téléphonique prépayée, la Carte Cabine, tirée à 350 000 exemplaires, et deux fois plus économique que la Télécarte, de France Télécom. Pour 7,5 e, elle procure jusqu’à 60 min de communication à l’intérieur de la France métropolitaine et jusqu’à 45 min de communication vers l’Europe, Grèce exceptée (www.tele2.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction