France Télécom ouvre le Numéro Vert à reconnaissance vocale, dit Portail Vocal Marques. Au lieu de composer 6 chiffres après le ” 0800 “, il suffit de composer le ” 32 20 ” puis de prononcer le nom de l’entreprise ou de son produit pour être mis en relation avec son service client. Autre avantage : ce portail porte la marque de l’entreprise cliente. Sa mise en service coûte 800 euros ht, puis 0,06 euros ht par appel. D’ici à la fin de l’année, il sera étendu aux numéros d’appel à coût partagé Azur et Indigo. Il utilise les technologies de reconnaissance vocale de France Télécom R & D (www.francetelecom.fr).
Après les services de boucles locales radio de FirstMark, la CGPME (Confédération générale des PME) recommandera également désormais auprès de ses 1,6 million d’adhérents l’offre Clariti, du britannique CitiBell. C’est une offre en guichet unique, très compétitive, de téléphonie fixe et mobile, nationale et internationale, ainsi que de Numéro Vert, facturés sur un document unique, quel que soit le nombre de services adoptés. Suivront ensuite des services kiosque, de messagerie universelle, de messagerie vocale et de centre d’accueil téléphonique. Créée en 1997, CitiBell est une filiale du groupe EeC, déjà implantée au Royaume-Uni, en Belgique et Hollande. Ses prochaines cibles : l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne (www.cgpme.org) (www.citibell.com).
Colt et GTS Omnicom ont à leur tour mis en place un préfixe à 4 chiffres (le 3090 et le 3055 respectivement) pour collecter les appels locaux des PME. Colt facture ces appels locaux à la seconde au tarif unique de 0,10 franc ht par minute, après un crédit temps de 0,45 franc ht pour 60 s. GTS Omnicom, par contre, a aligné son tarif local sur son tarif national de 35 centimes ht dès la première seconde, donc sans crédit temps. Chez Cegetel, le tarif est de 0,11 franc ht, après un crédit temps de 0,80 franc ht pour 60 s (www.cegetel.fr) (www.colt-telecom.fr) (www.gts-omnicom.com).
Consotel.fr, site gratuit d’optimisation et de suivi des achats téléphoniques des entreprises et des particuliers, a créé ConsoAudit, service gratuit et off line d’audit des consommations téléphoniques des PME. Pour en profiter, il suffit de lui envoyer les factures des deux derniers mois par fax ou par courrier. Le document d’audit d’une douzaine de pages est remis à l’occasion d’un entretien finalisant le choix d’un opérateur alternatif. Consotel se rémunère sur une partie des économies réalisées en un an (www.consotel.fr).
Cegetel a diminué, le 2 mai, le tarif heures creuses des appels vers les mobiles SFR et Itineris à 85 centimes ttc la minute, contre 90 centimes auparavant. Mais le tarif heures pleines reste à 1,80 franc ttc la minute. Les appels vers les mobiles Bouygues Nomad sont passés à 1,10 franc ttc la minute en heures creuses et à 2,20 francs ttc en heures pleines, contre 1,40 et 2,80 francs ttc auparavant. Les tarifs des appels vers les mobiles Bouygues hors Nomad, par contre, ne bougent pas : 1,10 franc ttc la minute en heures creuses et 2,20 en heures pleines (www.cegetel.fr).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.