Passer au contenu

Téléphonie en bref

Pour les quelque 2 400 000 particuliers et 130 000 professionnels qui déménagent chaque année, France Télécom a créé le service Transfert vers le Nouveau Numéro. Il prévient les…

Pour les quelque 2 400 000 particuliers et 130 000 professionnels qui déménagent chaque année, France Télécom a créé le service Transfert vers le Nouveau Numéro. Il prévient les appelants du changement de coordonnées et reroute directement les appels téléphoniques et fax vers la nouvelle ligne. Ce service est facturé 120 F pour 2 mois, 360 F pour 6 mois, et 720 F pour un an. Pour 50 F de plus, il est possible de prévenir l’appelé du transfert et d’insérer un message lui donnant le nouveau numéro. Pour le moment cependant, le service ne peut être fourni que si l’ancien et le nouveau numéro sont situés dans la même zone locale. Sa généralisation est prévue pour 2002 (www.francetelecom.com).

Smart Telecom, société de conseil et de services télécoms (La Plaine St-Denis), a conçu, pour les 230 000 internautes résidentiels de la communauté Winbe, une solution leur permettant, d’une part, de téléphoner à l’intérieur de chacune des 5 zones géographiques de France Télécom au tarif de 10,8 centimes ttc/min aux heures creuses en semaine et pendant tout le week-end, et, d’autre part, de téléphoner en national à 19,8 centimes ttc/min à toute heure de la journée. Pour cette offre, Smart Telecom a sélectionné le fournisseur de services IC Telecom (Paris), lui-même adossé à l’infrastructure de Worldcom (www.smart-telecom.fr) (www.winbe.com) (www.ictelecom.fr).
Le baromètre Téléscope de l’institut Data Nova a donné à Kaptech une part de marché de 8,2 % sur les 12 476 PME, en France, qui ont choisi un autre opérateur, soit la 3e place. Mais Kaptech occupe le premier rang en termes de satisfaction client, parmi les opérateurs les plus utilisés (www.kaptech.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction