Passer au contenu

Téléphonie en bref

Après la portabilité des numéros géographiques introduite en juillet dernier, Colt propose maintenant celle des numéros Libre Appel 0 800 et 0 805, exploités par l’opérateur…

Après la portabilité des numéros géographiques introduite en juillet dernier, Colt propose maintenant celle des numéros Libre Appel 0 800 et 0 805, exploités par l’opérateur historique. Son service Libre Appel est évidemment plus économique : de ?” 50 à ?” 65 % sur l’abonnement (numéros standards et numéros mnémotechniques) et de ?” 20 à ?” 30 % sur les communications, puisque celles-ci sont facturées à la seconde dès la première seconde. Livré gratuitement en un mois, il comprend la fourniture gratuite d’une charte graphique sous forme électronique (www.colt-telecom.fr).

Cegetel a débaptisé son offre de téléphonie fixe pour les professionnels ” 7 Pro Référence ” en ” Dialog Référence “. À cette occasion, il en a baissé les tarifs vers les DOM (?” 23 %), Monaco (?” 50 %), les pays de l’Est (?” 12 %) et le Maghreb (?” 12 %). Cegetel a également baissé ses tarifs de téléphonie fixe pour les entreprises en national (?” 10 %), vers les DOM (?” 15 %) et le Maghreb (?” 10 %). Toutes ses factures seront libellées en euros à partir de novembre (www.cegetel.fr).
Après le forfait MaLigne Locale (1 million de clients depuis début 2001), France Télécom introduit Option Plus. Pour un supplément de 10 F par mois (1,52 euro), cette option garantit les meilleurs tarifs par minute vers toutes les destinations d’appel : 0,25 franc ttc en national, 0,54 F ttc vers les États-Unis, 1,15 F ttc vers les DOM, 0,70 F ttc vers les mobiles SFR et Orange et 1 F ttc vers les mobiles Bouygues Telecom. Option Plus est accessible à tous les abonnés déjà titulaires de MaLigne Locale, d’un abonnement principal, d’une ligne Tchatche ou de Numéris Itoo (www.francetelecom.com).

Primus Telecommunications France (ex-Internext) a adopté l’application Linkeasy du français Linkeo pour pouvoir fournir à ses clients tout ou partie des fonctionnalités d’un Web call center virtuel (Web call back, chat, voix sur IP, travail collaboratif, gestion de l’e-mail et de la relation clients via Internet), sans nécessiter une installation sur le poste du client ou de l’internaute (www.primustel.com) (www.internext.com) (www.linkeo.com).

EADS Multicoms, filiale à 100 % du groupe EADS, a donné le coup d’envoi à son offre de téléphonie longue distance pour les opérateurs télécoms et les éditeurs de cartes prépayées souhaitant mieux desservir l’Afrique, l’Europe du sud-est et le Moyen-Orient. Pour sa plate-forme de Vélizy, il utilise des équipements de commutation, de transmission et de collecte de tickets de taxation d’Alcatel. Opérateur L.33-1, EADS Multicoms résulte de la fusion de MCNSat et d’Aérospatiale Multicom Satellite Network (www.multicoms.net).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Claude Streicher