Passer au contenu

Telegram gère désormais les appels en vidéo

Limitée pour l’instant à deux interlocuteurs, cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur un chiffrement de bout en bout par défaut.

Les 400 millions d’utilisateurs actifs de la messagerie instantanée Telegram peuvent désormais se voir en direct, grâce à la nouvelle fonction d’appel vidéo que vient d’introduire l’éditeur. Disponible sur iOS et Android, elle permet à deux interlocuteurs de converser en visiophonie, à condition évidemment de disposer chacun de la dernière version de l’application mobile. L’accès à cette fonction se fait depuis la page profil d’un contact ou lors d’un appel audio. La vidéo peut être activée et désactivée à n’importe quel moment de la discussion.   

Telegram

Les appels vidéo de Telegram sont chiffrés de bout en bout par défaut et prennent en charge le mode image dans l’image. L’éditeur planche d’ores et déjà sur des appels vidéo de groupe, une extension fonctionnelle qui devrait apparaître « dans les mois qui viennent ». Telegram fera alors partie des quelques applications capables de gérer des appels vidéo de groupe chiffrés de bout en bout par défaut, telles que FaceTime, WhatsApp et Google Duo.

Dans une note de blog, l’éditeur précise que ses applications « disposent de versions reproductibles » qui permettent de vérifier le chiffrement et le code source sous-jacent.

Source : Telegram

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN