Passer au contenu

Télédéclaration des revenus : Lucienne, 81 ans, vous explique tout

La direction générale des finances publiques publie sur les réseaux sociaux plusieurs tutoriels mettant en scène Lucienne Moreau. L’humour de ces petits films doit convaincre les internautes de télédéclarer.

En 2013, 13,6 millions de Français ont declare leurs revenus de l’année précédente en ligne. Cela a permis d’économiser 200 tonnes de papier et de l’argent public assure la direction générale des finances publiques (DGFIP). Cette année, pour faire de nouveaux adeptes, Bercy a fait appel à la comédienne Lucienne Moreau qu’il a mise en scène dans trois tutoriels plein d’humour.

Dans les deux premiers diffusés dès ce mois de mai 2014 sur les réseaux sociaux, la sémillante octogénaire y explique que « télédéclarer, c’est super simple », décrit les différentes étapes et détaille les différents services en ligne de la DGFIP.

La comédienne qui a été révélée par le Petit Journal sur Canal+, a déjà tourné plusieurs publicités (dont une pour adopteunmec.com) et intervient également sur Virgin Radio. Elle a été choisie, indique l’agence qui a imaginé cette campagne au Figaro, parce qu’« elle parle à la fois aux jeunes, qui la connaissent déjà, aux 35-60 ans qui apprécient son humour et aux personnes âgées qui se reconnaissent en elle ».

Un troisième spot sera diffusé en septembre prochain pour expliquer aux Français comment décrypter leur avis d’imposition. 

A lire aussi :
Impôts 2014 : Bercy se met en campagne pour promouvoir la télédéclaration, paru le 8/4/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse