La télévision est le premier loisir des Français. Nos concitoyens passent 3h50 chaque jour devant le petit écran. Pas question donc de passer à côté d’un tel marché. Le groupe Netgem commercialise ce 2 octobre 2013 un terminal baptisé La Box Videofutur, qui couple télévision et VOD pour un prix de 10 euros par mois sans engagement que l’on avait déjà présenté en juin dernier.
La Box, à connecter à son téléviseur et à son réseau domestique en Wi-Fi ou en Ethernet, donne accès à l’ensemble des chaînes de la TNT et de la TNT HD, services de replay compris. Particularité, elle intègre la fonction Salto qui, pour les chaînes du groupe France Télévisions, permet de revenir au début d’un programme en cours de diffusion.
Elle donne aussi accès à quatre chaînes de VOD : deux proposant des centaines de long-métrages et programmes en illimité et deux autres avec paiement «à l’acte». Pour ces dernières, les tarifs se situent en-deçà de ceux du marché : 0,99 euro l’épisode de série TV et 2,99 euros un long-métrage de moins de quatre mois.
Netgem vise les Français n’ayant pas accès à une offre triple play ou aux abonnements de Numericable, soit plusieurs millions de foyers. Cette nouvelle box est, pour l’instant, vendue dans les magasins Videofutur et sur Internet. D’autres réseaux de distribution sont attendus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.