Passer au contenu

Télécoms : Prixtel rachète Zéro Forfait pour faire face aux grands opérateurs

Dès le mois de mai, les MVNO Prixtel et Zéro Forfait ne formeront plus qu’un. Le premier a avalé le second pour mieux « exister » sur un marché des plus concurrentiels.

Le rapprochement entre Prixtel et Zéro Forfait fera couler moins d’encre que le rachat de SFR par Numericable. Et pourtant, l’opération est un signe important dans le monde des télécommunications.

Dans un souci de pérennité, Prixtel a décidé de reprendre l’activité de son concurrent Zéro Forfait. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Par contre, les raisons de cette opération sont claires. Dans un communiqué, David Charles, PDG de Prixtel, indique que « pour exister sur un marché de plus en plus concurrentiel, les opérateurs sont contraints de bénéficier d’une taille critique. »

Ainsi, « en mutualisant l’ensemble de nos services, les économies d’échelles réalisées seront en faveur de nos utilisateurs. » Ce message est directement lié aux lancements des offres low cost des grands opérateurs. Ces derniers sont, de fait, entrés dans un face à face frontal avec les MVNO qui sont, pourtant, leurs clients. En ce qui concerne Prixtel et Zéro Forfait, ils utilisent l’un et l’autre le réseau de SFR.

Dans le monde des télécoms, Prixtel (35 millions de chiffre d’affaires en 2013) fait figure d’innovateur. Créée en 2004, elle a lancé en 2010 les forfaits sans engagement et illimités, soit deux ans avant Free Mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama