Passer au contenu

Telecom Partners ou le PABX virtuel pour PME-PMI

Avec OffiCio, les PME-PMI ont désormais la possibilité d’externaliser leur PABX, tout en bénéficiant de la téléphonie sur IP et de l’accès à internet haut débit.

Fini le PABX, place à l’iPABX ! Après s’être fait les dents sur la prestation de services de téléphonie fixe, puis s’être lancé dans la fourniture d’accès à internet haut débit, Telecom Partners commercialise OffiCio, une offre qui couple les technologies IP à haut débit avec un PABX virtuel mutualisé. Cette solution, qui a bénéficié du soutien financier de PartCom InCom (filiale de la Caisse des dépôts et consignations), aide les entreprises de 20 à 400 salariés à s’affranchir des contraintes de l’ancien système : coûts d’achat et de maintenance, risque de panne… “Nos clients profitent toujours des dernières innovations techniques puisque notre service est mutualisé. Le c?”ur du système s’appuie sur des serveurs Sun et des applications Java”, explique Alexandre Aich, p-dg de Telecom Partners.

L’iPABX se pilote depuis un navigateur (transfert d’appel, gestion de la messagerie, archivage en MP3…), tandis que le poste téléphonique IP (ou analogique à répartiteur), relié au réseau de l’entreprise comme n’importe quel PC, s’utilise de manière conventionnelle. L’offre est facturée 43 ? par mois et par personne sur la base de 50 utilisateurs. La start-up, qui prévoit un CA 2001 de 4,1 M?, négocie des partenariats avec plusieurs opérateurs (Colt, Completel, Ornis, etc.) pour commercialiser OffiCio en marque blanche, histoire de pousser le trafic de leur réseau. Les grands ne peuvent décidément pas se passer des petits…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Françoise Vlaemÿnck