Passer au contenu

Telecom Italia au c?”ur d’un réseau d’écoutes illégales

Vingt et une arrestations, mercredi 20 septembre, et un opérateur de télécommunication dans la tourmente. L’ancien responsable des systèmes de sécurité de Telecom Italia, Giuliano Tavaroli,…

Vingt et une arrestations, mercredi 20 septembre, et un opérateur de télécommunication dans la tourmente. L’ancien responsable des systèmes de sécurité de Telecom Italia, Giuliano Tavaroli, et le responsable d’une officine de
détectives privés à Florence, Emanuele Cipriani, sont accusés, selon l’AFP, d’avoir mis en place un système d’écoutes illégales de milliers de personnes du monde économique, politique et journalistique.


Après deux ans d’enquête, le parquet de Milan a fait procéder à leurs arrestations ainsi qu’à celle d’une dizaine de policiers. Instaurées en 1997, les écoutes ont d’abord visé les salariés de Telecom Italia et de Pirelli avant de
s’étendre à d’autres secteurs. Leur but n’est pas encore connu. L’ancien patron de l’opérateur, Marco Tronchetti Provera, qui a démissionné il y a quelques jours pour d’autres raisons, n’est pas, pour linstant, inquiété par la justice.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction