1. Firefox 46
Mise à jour majeure pour Firefox qui passe en version 46 sous le signe de la sécurité, aussi bien dans sa déclinaison bureau que sur Android. Si les changements apportés au navigateur ne devraient pas influer directement sur l’utilisation du programme, la Fondation Mozilla indique qu’ils auront au moins le mérite de protéger encore un peu plus les utilisateurs d’attaques externes. On relève ainsi un renforcement assumé de la sécurité du moteur JavaScript et de son compilateur Just-in-Time, un mécanisme utilisé pour accélérer l’exécution du code JS et qui menaçait d’être utilisé par des personnes mal intentionnées afin d’exécuter du code malveillant. Cette modification majeure de Firefox intervient aux côtés de la correction d’une dizaine de bogues et de failles de sécurité remontés précédemment. Exclusivement sur Linux, Firefox 46 accueille désormais le support pour GTK3, ensemble de bibliothèques logicielles basées sur Gimp. Concernant Firefox 46 pour Android, l’application mobile affine sa gestion des permissions sur Marshmallow, refuse les extensions non signées par les développeurs, et permet l’affichage des pages précédemment chargées et mise en cache.
Télécharger Firefox 46 version 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 46 version 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 46 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Firefox 46 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Firefox 46 pour Android (Gratuit)
2. RMC Sport
C’est une toute nouvelle application mobile que présente RMC Sport en cette fin de semaine. Plus ergonomique et à l’écoute de vos habitudes d’utilisation, RMC Sport profite de sa refonte totale pour proposer de nouvelles fonctionnalités dédiées aux passionnés de football, basket-ball, volley-ball, handball, rugby et Formule 1. Il est désormais possible d’ajuster le contenu de l’application à vos sports préférés en mettant en avant l’actualité de votre club favori au sein d’une rubrique dédiée. Afin de rester cohérente avec vos centres d’intérêt, RMC Sport vous invite à personnaliser son système de notifications pour n’être alerté en temps réel que des infos que vous jugez pertinentes. RMC Sport insiste également sur la dimension live de son application qui vous propose de suivre en live tous les matchs des plus grandes compétitions sportives agrémentés de commentaires d’experts et de statistiques ajustées en continu. En faisant peau neuve, RMC Sport accueille toujours l’actualité sportive générale, ainsi que des vidéos, diaporamas et contenus exclusifs. Sans oublier les émissions de radio emblématiques que vous pouvez écouter en live ou retrouver ultérieurement dans la rubrique Podcasts.
Télécharger RMC Sport pour Android (Gratuit)
Télécharger RMC Sport pour iPhone (Gratuit)
3. CCleaner
Référence en matière de décrassage PC, CCleaner connaît sa mise à jour mensuelle et passe en version 5.17. On y relève de nombreuses améliorations parmi lesquelles une optimisation du module de nettoyage sur Firefox, une meilleure gestion des extensions sur Chrome, et une révision du désinstallateur d’applications sur les systèmes d’exploitation Windows 8.1 et 10. Les outils de démarrage et de détection des plugins de navigateur connaissent eux aussi quelques modifications sensibles qui garantissent de meilleures performances. Enfin, la version 5.17 de CCleaner présente de légères améliorations d’interface et corrige des bogues mineurs.
Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
Télécharger CCleaner portable pour Windows (Gratuit)
4. Kodi
Près de deux mois après la mise à jour 16.0 – Jarvis de Kodi, le media center open source développé par les anciens de XBMC fait face à une première maintenance avec une version 16.1. Peu de gros changements mais de nombreuses améliorations devraient de fait perfectionner l’expérience utilisateur de ceux qui souhaitent disposer de leurs contenus multimédias sur le réseau local. De nombreux bogues influant sur les performances du programme ont été corrigés. Les différents crashs sur iOS et OS X ont été pris en charge. Enfin, les problèmes de rendu DirectX sur Windows ont trouvé leur solution. Une série de petites modifications qui devraient aider à patienter en attendant la version 17.0 – Krypton stable de Kodi.
Télécharger Kodi sur Windows (Gratuit)
Télécharger Kodi sur Mac (Gratuit)
Télécharger Kodi sur Linux (Gratuit)
Télécharger Kodi (apk) sur Android (Gratuit)
5. Open365
Alternative open source à Office 365 et Google Drive, Open365 propose une suite bureautique dans le cloud complète et fonctionnelle à ceux qui souhaitent s’affranchir de Microsoft et Google. Disponible via le navigateur, sur le bureau et depuis le mobile, Open365 dispose de nombreux outils pour vous aider à créer, éditer, sauvegarder et accéder à vos documents sur tous vos appareils à partir d’un même compte. Les versions logicielle et mobile de la suite offrent un espace de synchronisation en temps réel de 20 Go. Tout ce que vous entreposez dans votre espace de stockage sur votre ordinateur est instantanément accessible sur votre smartphone, votre tablette, ou en ligne. Il vous est évidemment possible d’attribuer des URL spécifiques à certains fichiers et répertoires que vous désirez partager avec vos contacts. Open365 se révèle plus exhaustif dans sa version web puisque le projet intègre un client mail, un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation. L’ensemble vous offre une parfaite autonomie de travail en ligne, sans plus avoir besoin de recourir à Google Drive, ni Office 365.
Utiliser Open365 en ligne (Gratuit)
Télécharger Open365 sur Windows (Gratuit)
Télécharger Open365 sur Mac (Gratuit)
Télécharger Open365 sur Linux (Gratuit)
Télécharger Open365 sur Android (Gratuit)
6. Android TV Remote Control
Exigence de professionnalisme ou simple pied de nez assumé ? Google dévoile sur iPhone et iPad son appli de télécommande pour… Android TV. Disponible depuis quelques temps déjà sur smartphones et tablettes Android, Android TV Remote Control permet, comme son nom l’indique, de transformer votre mobile en télécommande et de contrôler à distance votre périphérique Android TV connecté au même réseau. Le système de commandes est assez simple, intégrant une croix directionnelle, le support gestuel, et la recherche écrite ou vocale. L’un des avantages d’Android TV Remote Control réside dans la possibilité désormais offerte aux possesseurs d’iPhone et d’iPad de rejoindre une partie de jeu en multijoueur puisqu’un appareil Android TV supporte la connexion de plusieurs manettes et télécommandes. Enfin si Android TV Remote Control est compatible avec l’ensemble des périphériques Android TV aussi bien sur iOS que sur Android, il faut savoir que la compatibilité avec la Freebox mini 4K est parfois chaotique et devrait connaît une amélioration de stabilité lors d’une prochaine mise à jour.
Télécharger Android TV Remote Control sur Android (Gratuit)
Télécharger Android TV Remote Control sur iPhone / iPad (Gratuit)
7. OBS
Anciennement connu sous le nom d’Open Broadcaster Software, le projet open source d’enregistrement et de diffusion vidéo en direct OBS passe en version 0.14.1. De nombreux ajouts et corrections viennent étoffer cette mise à jour multiplateforme, dont les supports pour NVENC et QuickSync. Les effets de transitions accueillent deux nouvelles actions avec “Slide” et “Fade to color”, ce qui permet de varier les transitions entre deux scènes. Pour rappel, la refonte d’OBS a permis d’y intégrer le support multiplateforme, condition nécessaire aux librairies, fonctions et classes communes, ainsi qu’à l’utilisation d’OpenGL et Direct3D. Grâce à OBS, vous enregistrez et diffusez facilement des vidéos de votre bureau en live streaming, ce qui fait du programme un allié de taille pour tous ceux qui aiment partager leurs parties de jeux vidéo avec d’autres internautes. De fait, OBS est compatible avec les plateformes de diffusion les plus répandues que sont, entre autres, Twitch, Hitbox, YouTube Gaming et Dailymotion. Enfin, performant mais raisonnable en termes d’utilisation des ressources, OBS encode vos flux aux formats H264 et AAC, gère les captures à très haute vitesse de Windows 8, n’impose aucune limite concernant le nombre de scènes et de sources utilisées, et permet les sorties vidéo MP4 ou FLV.
Télécharger OBS sur Windows (Gratuit)
Télécharger OBS sur Mac (Gratuit)
Télécharger OBS sur Linux (Gratuit)
8. Duelyst
À mi-chemin entre le RPG tactique et le jeu de cartes à collectionner, Duelyst est le résultat d’un projet initié par d’anciens développeurs de Blizzard. Reprenant les codes qui garantissent succès et prospérité aux jeux actuels, Duelyst s’inspire ouvertement d’Hearthstone et propose un titre au gameplay hybride, requérant à la fois réflexion et logique. Vous devez en effet organiser votre deck en fin stratège que vous êtes. Lorsqu’elles sont jouées, les unités qui figurent sur chaque carte s’animent dans l’arène de bataille et vous permettent d’assister à des affrontements spectaculaires. Multijoueur, Duelyst se dispute en ligne, à un joueur contre un. Les possibilités sont multiples et vous invitent à soigneusement sélectionner vos cartes parmi les six factions disponibles. Bien évidemment, chacune d’entre elles possède ses propres personnages et ses propres compétences à faire monter en niveaux. À vous ensuite de constituer vos unités de bataille, d’améliorer vos combattants, de renforcer vos sorts et de consolider vos équipements pour sortir vainqueur de combats aussi courts qu’intenses.
Télécharger Duelyst version 32 bits sur Windows (Gratuit)
Télécharger Duelyst version 64 bits sur Windows (Gratuit)
Télécharger Duelyst sur Mac (Gratuit)
9. Star Wars : Galaxy of Heroes
Traversant les âges depuis La Menace Fantôme jusqu’au Réveil de la Force, Star Wars : Galaxy of Heroes propose de collectionner non pas des cartes, mais des personnages emblématiques de la saga historique. Classé dans la catégorie RPG, Star Wars : Galaxy of Heroes vous propose de prendre part à plusieurs missions à difficulté croissante. Pour triompher, vous devez combattre au tour par tour des adversaires coriaces en trois manches par affrontement. Chaque victoire vous octroie des points d’expérience, de force et de mana qui vous permettent de progresser et monter en niveau. Notez bien que chaque personnage possède ses propres compétences dont il faut user stratégiquement pour défaire vos adversaires. Mis à jour cette semaine sur Android et iOS, Star Wars : Galaxy of Heroes introduit un système de guilde que les joueurs apprécieront. Il est désormais possible de créer sa propre guilde, d’en rejoindre une existante, d’obtenir des récompenses individuelles et collectives, de discuter stratégie avec d’autres membres de la guilde, ou encore de participer à des raids organisés lors des phases de combat dynamiques.
Télécharger Star Wars : Galaxy of Heroes sur Android (Gratuit)
Télécharger Star Wars : Galaxy of Heroes sur iPhone / iPad (Gratuit)
10. Angry Birds Action !
À moins de deux semaines de la sortie du film Angry Birds, Rovio anticipe les présentations et dévoile un nouveau jeu mobile intitulé Angry Birds Action !. Désireux de rompre avec le traditionnel schéma usé jusqu’à la moelle, ce dernier titre mise sur la 3D et propose une adaptation du flipper de bar tel qu’on le connaît. On y retrouve évidemment les héros emplumés qui ont fait la fortune de Rovio, dont l’objectif est de récupérer les œufs volés et disséminés à travers chaque niveau. Dans Angry Birds Action !, il vous faut calculer l’angle parfait pour faire rebondir vos oiseaux contre parois et obstacles avant de récupérer le butin tant convoité. Collectez les trois étoiles de chaque niveau pour obtenir des clés nécessaires à l’ouverture de coffres au trésor recelant de surprises et de récompenses.
Télécharger Angry Birds Action ! pour Android (Gratuit)
Télécharger Angry Birds Action ! pour iPhone / iPad (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.