1. Firefox
La mise à jour pourrait paraître anodine, elle est pourtant nécessaire. Avec son passage en version 62.0.3, Firefox colmate deux failles critiques liées au JavaScript. Ces vulnérabilités permettent notamment d’exécuter du code à distance dans la sandbox alors même que cet espace isolé est censé répondre à un verrouillage drastique.
Le patch est automatiquement téléchargé et installé au lancement du navigateur. Il est cependant impératif que les utilisateurs ayant bloqué les mises à jour automatiques procèdent à l’installation manuelle de la dernière version de Firefox.
On retient également la correction de quelques bugs propres à macOS concernant les streams vidéo chiffrés et les boîtes de dialogue spécifiques au téléchargement ou à l’impression de fichiers.
Télécharger Mozilla Firefox 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour Mac (Gratuit)
Télécharger Mozilla Firefox pour Linux (Gratuit)
2. Audacity
Plus de sept mois après sa dernière mise à jour importante, Audacity passe en version 2.3.0 sur Windows et Mac. L’update apporte son lot de nouveautés et de corrections pour une expérience de montage plus confortable.
Réclamée de longue date, l’option d’enregistrement punch / roll débarque enfin dans le logiciel. On y accède par le menu « Transport » ou en pressant les touches Shift+D. Concrètement, ce nouvel outil permet de corriger les erreurs les plus pointues sans avoir à réenregistrer la séquence dans son ensemble. Suivant cet élan, une fonction de réécriture des projets existants a également été ajoutée.
Audacity gagne en flexibilité et en ergonomie. Les différentes barres d’outils épinglées en tête du logiciel peuvent être isolées et déplacées n’importe où sur le bureau. Il est possible de redimensionner le panneau de contrôle du volume pour des réglages sonores encore plus précis. Des révisions ont été effectuées dans les différents menus pour faciliter les paramétrages de création et de sauvegarde de vos projets.
Télécharger Audacity pour Windows (Gratuit)
Télécharger Audacity pour Mac (Gratuit)
3. Intra
À l’origine du projet Outline, Jigsaw s’attaque de nouveau aux problèmes de censure en ligne avec Intra.
L’application, uniquement disponible sur Android pour le moment, se donne pour objectif de parer les manipulations de DNS. Ce type d’attaques consiste à modifier volontairement les informations du serveur avant qu’elles soient transmises au client. En découlent des résultats de recherche biaisés, la redirection indésirable des connexions, l’extorsion de données personnelles ou encore le blocage de de certaines plateformes comme des sites de presse.
Intra veille à contourner le phishing et la censure en ligne en chiffrant votre connexion DNS. La procédure est simplifiée au maximum pour permettre à chacun de se prémunir contre les manipulations de DNS puisqu’il suffit de d’activer l’interrupteur de protection.
Par souci de transparence, Intra affiche le détail des requêtes, protocoles et DNS sollicités.
Télécharger Intra pour Android (Gratuit)
4. Opera Touch
Opera voit les choses en grand et empiète sur le territoire d’Apple avec Opera Touch. Sorti en avril dernier sur Android, le navigateur mobile fait cette semaine son entrée sur l’App Store et entend bien concurrencer Safari.
Opera Touch souhaite se démarquer par sa simplicité d’utilisation. Aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire lors d’un premier lancement. Le support de saisie vocale complète celui de la saisie textuelle. Un lecteur de QR code intégré épargne le téléchargement d’une appli tierce. Surtout, son bouton d’accès rapide pousse le concept de navigation à une seule main encore plus loin : d’un simple glissement de doigt sur l’écran, vous lancez une recherche rapide, rechargez une page, fermez l’onglet en cours, partagez un contenu avec un contact.
Les utilisateurs d’Opera sur PC bénéficie de la synchronisation instantanée de leur session web sur ordinateur et sur mobile. Idéal pour partager des liens avec soi-même sans se les envoyer par mail.
Télécharger Opera Touch pour Android (Gratuit)
Télécharger Opera Touch pour iPhone (Gratuit)
5. WinRAR
Petite mise à jour pour WinRAR qui passe en version 5.61 et dévoile quelques améliorations d’usage. L’option de suppression des archives est désormais capable de supprimer tous les volumes, qu’ils soient issus d’un paquet unique ou fractionné. Les archives au nom chiffré bénéficient enfin du calcul de taux fiable.
De très nombreux bugs ont été corrigés dans cette version de WinRAR parmi lesquels certains présentaient un risque en matière de sécurité.
Télécharger WinRAR 32 bits pour Windows (Démonstration)
Télécharger WinRAR 64 bits pour Windows (Démonstration)
Télécharger WinRAR pour Mac (Démonstration)
Télécharger WinRAR 32 bits pour Linux (Démonstration)
Télécharger WinRAR 64 bits pour Linux (Démonstration)
6. Yahoo Together
Que les endeuillés de Yahoo Messenger se consolent : la société américaine ne s’est pas définitivement détournée des échanges en temps réel. Elle déploie cette semaine Yahoo Together, appli de messagerie instantanée dont la structure repose sur les sujets abordés plutôt que sur les groupes et leurs participants. L’objectif est clair : faciliter l’organisation d’événements ou d’activités avec vos proches.
À la manière de Slack, vous configurez des espaces fermés auxquels vous ajoutez des participants. Pour chacun de ces espaces, vous créez autant de rubriques que souhaitées et invitez les contacts susceptibles d’être intéressés. L’idée étant de hiérarchiser et clarifier les différents échanges.
Yahoo Together sait même gérer les conversations secrètes et programmer des rappels. Organiser un anniversaire surprise en parfaite discrétion n’a jamais été aussi facile.
Télécharger Yahoo Together pour Android (Gratuit)
Télécharger Yahoo Together pour iPhone / iPad (Gratuit)
7. Rambox
Mis à jour en version 6.0.6, Rambox accueille le support pour de nouvelles plateformes d’échanges dont Android Messages. Plus besoin de consulter votre smartphone pour lire et envoyer des messages puisque vous retrouvez votre espace SMS sur votre PC. Le logiciel profite également de cette update pour supprimer le support des services récemment fermés, corriger des bugs et forcer l’utilisation du HTTPS pour tous les liens partagés via l’outil.
Rambox regroupe un ensemble de messageries populaires au sein d’une unique interface. Boîtes mail, modules de discussion instantanée et espaces de collaboration sont accessibles en simultanée et clairement organisés. Sont notamment compatibles Gmail, Discord, Facebook Messenger, Slack, Skype, LinkedIn ou encore Outlook.
Tous les comptes auxquels vous vous connectez via Rambox sont protégés par un mot de passe maître que vous définissez lors d’une première utilisation. Le programme est flexible et vous permet de mettre en sourdine services ou conversations spécifiques. Les notifications de bureau vous alertent alors uniquement lorsque vous recevez un message important.
Télécharger Rambox 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Rambox 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Rambox pour Mac (Gratuit)
Télécharger Rambox 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger Rambox 64 bits pour Linux (Gratuit)
8. Streets of Rage 2 Classic
SEGA enrichit sa collection retro gaming mobile avec Streets of Rage 2 Classic. Fidèle à l’original sorti en 1992 sur Mega Drive, le jeu vous entraîne dans les rues d’une cité corrompue, un an après la désintégration d’un empire du crime. Malheureusement, le calme n’aura été que de courte durée, et voici que vous devez gérer le retour de Mr. X., dangereux mafieux animé par la vengeance.
En tant que beat’em all qui se respecte, Streets of Rage 2 Classic ne repose que sur une seule règle : castagner tous les ennemis qui croisent votre route. Il faut ici faire preuve de rapidité pour cogner avant d’être frappé, infliger un maximum de dégâts et sortir vivant de rixes bouillonnantes.
Grande nouvelle pour les joueurs des années 1990 : la sauvegarde est enfin disponible dans ce portage mobile. Vous retrouvez votre progression où vous l’avez laissée sans craindre de devoir tout recommencer.
Télécharger Streets of Rage 2 Classic pour Android (Gratuit)
Télécharger Streets of Rage 2 Classic pour iPhone / iPad (Gratuit)
9. Civilization VI
Un an après sa sortie sur iPad, Civilization VI est enfin compatible avec les iPhone.
Dans ce jeu de simulation adapté de la version PC éponyme, vous gérez votre propre civilisation et tentez d’étendre votre empire à travers le monde. Vous devez faire preuve d’un esprit stratège et calculer vos coups pour traverser les âges et remporter la partie.
Il n’existe pas de mode d’emploi pour gagner Civilization VI. Selon la tactique de votre adversaire, vous mettez en place des stratagèmes impliquant parfois des sacrifices inéluctables. En dosant justement diplomatie et conflit, vous devriez pouvoir asseoir votre puissance et susciter l’estime de vos pairs.
En marge de son mode multijoueur en ligne, Civilization VI dispose d’un mode multi local grâce auquel vous affrontez vos amis au cours de parties plus courtes mais tout aussi intenses.
Télécharger Civilization VI pour iPhone / iPad (Démonstration)
10. She and the Light Bearer
She and the Light Bearer est un joli point & click indépendant dans lequel vous suivez les aventures mystiques d’une luciole. Chargé de retrouver la Mère, l’insecte s’enfonce dans les profondeurs d’un bois sacré recelant d’énigmes et de surprises. Au cours de son périple, il doit résoudre des puzzles et répondre aux requêtes des habitants de la forêt pour espérer mener à bien sa mission.
Poétique et coloré, She and the Light Bearer se joue comme on lit un conte de fée. Chercher son chemin dans la forêt se transforme rapidement en balade merveilleuse ponctuée de défis à la difficulté mesurée.
She and the Light Bearer est toujours en cours de développement. Vous pouvez aider au financement du projet en offrant l’équivalent d’un café ou davantage à ses développeurs.
Télécharger She and the Light Bearer pour Windows (Démonstration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.