1. PES 2019
PES 2019 ne se laissera pas doubler par FIFA 19. C’est un mois avant son concurrent de longue date que le dix-huitième volet de la franchise signée Konami débarque sur consoles et PC. On s’attend nécessairement à des graphismes et des mouvements toujours plus réalistes alors que le jeu fait une nouvelle fois appel au moteur Fox Engine. Mieux encore, l’arrivée de la technologie Enlighten promet une gestion quasi parfaite des lumières et des ombres en temps réel, des textures détaillées et une compatibilité 4K HDR.
En termes de contenus, PES 2019 met l’accent sur l’acquisition des licences. Sept nouvelles ligues belge, écossaise, danoise, suisse, russe, portugaise et argentine font leur entrée sur le terrain pour compenser la perte des droits sur la Ligue des champions et la Ligue Europa. Ces championnats inédits s’accompagnent dès le lancement de stades prestigieux comme le Camp Nou.
Le gameplay de PES 2019 s’enrichit d’une dizaine de traits techniques permettant l’amélioration des qualités individuelles des joueurs. Parmi ces ajouts récents, on relève la passe aveugle, le tir plongeant ou le blocage de balle. L’introduction de la Fatigue Visible renforce l’effet d’individualité recherché tout en rééquilibrant le jeu.
Télécharger PES 2019 pour Windows (Démonstration)
2. CCleaner
Piriform dévoile cette semaine la dernière mouture de son utilitaire de nettoyage et d’optimisation. Au programme de cette mise à jour, CCleaner sépare ses modules de surveillance et de reporting qui avaient suscité l’émoi des utilisateurs lors de la mise à jour 5.45, poussant la firme à revenir à la version précédente. CCleaner 5.46 offre désormais un moyen de contrôler les données collectées anonymement par le programme.
Par ailleurs, les développeurs ont amélioré le module de nettoyage intelligent du programme en renommant certaines fonctions pour plus de clarté. Cette mise à jour a également été l’occasion pour les développeurs du programme de corriger le fonctionnement du système de nettoyage intelligent. Désormais, lorsque celui-ci est désactivé, le processus de CCleaner ne s’exécute plus en arrière-plan et le module n’est plus lancé automatiquement au démarrage de Windows.
Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
Télécharger CCleaner Portable pour Windows (Gratuit)
3. Skype
Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version de Skype. Estampillée 8.29, cette mouture apporte de nombreuses nouveautés.
Sur Windows, Mac et Linux, Skype inaugure un nouveau système de connexion prenant en charge les différents comptes d’un même utilisateur. A l’instar de Google, Skype permet désormais de se connecter à un compte en sélectionnant un profil enregistré. Les conversations peuvent maintenant être archivées pour ne plus être visibles sans pour autant être supprimées. Autre nouveauté, Microsoft semble avoir pris en compte les nombreux spams qui lancent des appels inopinés. Il est enfin possible de n’autoriser que les appels provenant des contacts de votre liste.
Alors que Microsoft les avait déployées il y a quelques semaines sur la version desktop, les conversations privées arrivent sur iOS et Android. Les utilisateurs peuvent dès maintenant envoyer des messages et effectuer des appels audio chiffrés de bout en bout.
Les utilisateurs de la version 7 de Skype bénéficient d’un sursis, Microsoft ayant décidé de repousser la fin du support initialement prévu pour le 1er septembre.
Télécharger Skype pour Windows (Gratuit)
Télécharger Skype pour Mac (Gratuit)
Télécharger Skype pour Linux (Gratuit)
Télécharger Skype pour Android (apk) (Gratuit)
Télécharger Skype pour iPhone / iPad (Gratuit)
4. Gboard
Gboard, le clavier mobile de Google, vient d’être mis à jour et permet désormais de créer des stickers personnalisés. La fonction, qui était intégrée à Google Allo, offre la possibilité aux utilisateurs de créer des emoji à leur effigie pour illustrer leurs conversations.
Appelés Minis, ces emoji sont créés de toutes pièces à partir d’un simple selfie, grâce au machine learning et à un réseau de neurones artificiels. Les stickers générés peuvent être retouchés (forme du visage, pilosité, couleur des cheveux, du t-shirt, etc.) et sont utilisables immédiatement depuis le clavier Gboard.
Télécharger Gboard pour Android (Gratuit)
Télécharger Gboard pour iPhone (Gratuit)
5. Poco Launcher
Après avoir dévoilé, il y a quelques jours, le Pocophone F1, Xiaomi vient de mettre à disposition de tous les utilisateurs Android le launcher officiel de son nouveau smartphone. Toujours en cours de développement, Poco Launcher vous permet de profiter dès maintenant de l’interface des Pocophone, quel que soit votre appareil.
Entièrement personnalisable, Poco Launcher est léger et fluide. Pour éviter l’encombrement inutile de la Home de votre appareil, le launcher range automatiquement toutes les applications dans un tiroir dédié. Ce dernier vous autorise à classer les applications installées par couleur d’icône, mais également par catégorie. Un moteur de recherche est prévu pour trouver rapidement une appli en saisissant les premières lettres de son nom.
Pour parfaire l’interface de votre appareil, Poco Launcher intègre des packs d’icônes permettant ainsi d’obtenir une interface plus harmonieuse.
Télécharger Poco Launcher pour Android (apk) (Gratuit)
6. IObit Malware Fighter
Malware Fighter, l’utilitaire de recherche et de suppression de malwares, profite d’une mise à jour et passe en version 6.2.0. S’appuyant sur le nouveau moteur antivirus de Bitdefender, et sur une version améliorée du moteur anti-malware et anti-ransomware d’IObit, Malware Fighter est capable de dénicher et de supprimer les spywares, adwares, ransomwares, trojans, et autres virus.
Dans cette mise à jour, les développeurs ont renforcé le système de protection contre le minage de cryptomonnaie à l’origine du ralentissement des ordinateurs infectés. La base de données virale a par ailleurs été étendue pour inclure les menaces les plus récentes comme les malwares Hijacker.Clipboard, Trojan.Adylkuzz, et PowerGhost.
Pour le reste, des corrections de bogues ont été réalisées et des améliorations dans les traductions des différents éléments d’interface ont été effectuées pour une meilleure expérience utilisateur.
Télécharger IObit Malware Fighter pour Windows (Gratuit)
7. RetroArch
RetroArch bénéficie cette semaine d’une mise à jour majeure et passe en version 1.7.4. La première grande annonce concerne la mise à disposition d’une déclinaison 64-bits pour les appareils Android. Le grand avantage de cette version réside principalement dans l’intégration de certains émulateurs exclusifs aux architectures 64-bits comme Dolphin. On apprécie également une vitesse et une fluidité nettement améliorées pour certains cœurs libretro comme Beetle PSX. En revanche, d’autres systèmes ont spécifiquement été développés pour les architecture 32-bits. Il est donc recommandé d’installer à la fois RetroArch et RetroArch64 sur votre appareil Android pour profiter de tous les cœurs disponibles.
Android n’est pas la seule plateforme à accueillir des nouveautés importantes. Sur Windows et Mac, RetroArch intègre Discord. Lancez n’importe quel jeu pour voir apparaître une synthèse de votre profil en overlay. En plus de votre pseudo et de votre photo, le module affiche des informations complémentaires sur votre statut, le jeu en cours, le temps écoulé depuis le début de la partie et l’émulateur utilisé.
Le client de bureau RetroArch voit son interface modernisée avec la possibilité de choisir un type d’affichage pour la bibliothèque de jeux (liste ou vignettes). La création et la gestion des playlists supporte enfin le glisser-déposer ; un point ergonomique non négligeable. Les paramètres du cœur en cours d’utilisation sont directement modifiables depuis la fenêtre principale de l’émulateur multisystème.
Télécharger RetroArch 32-bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger RetroArch 64-bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger RetroArch pour Mac (Gratuit)
Télécharger RetroArch pour Android (Gratuit)
Télécharger RetroArch64 pour Android (Gratuit)
8. Cat Bird
C’est un titre qui fait plaisir aux amoureux des chats et aux nostalgiques du pixel. Cat Bird vous propose de faire un tour dans l’espace en douce compagnie. Vous y contrôlez un matou ailé désireux d’explorer son environnement. Au cours d’un voyage cosmique, vous surmontez les obstacles et parcourez la quarantaine de niveaux qui composent ce jeu de plateforme plaisant.
Cat Bird se distingue par sa difficulté justement dosée. Ni trop facile, ni impossible, le titre sait maintenir l’intérêt du joueur en éveil constant. Une qualité que l’on doit également au gameplay en lui-même qui prévoit des affrontements de boss et des modes de jeu variés permettant de renouveler l’expérience vidéoludique.
Télécharger Cat Bird pour Android (Gratuit)
Télécharger Cat Bird pour iPhone (Gratuit)
9. Bloons Adventure Time TD
Fans de Bloons, réjouissez-vous. Ninja Kiwi revient sur le devant de la scène mobile avec Bloons Adventure Time TD, jeu de tower defense déjanté porté par Finn et Jake. Tout comme pour les autres titres de la série, vous devez disposer des pièges de part et d’autre d’un chemin avant l’invasion des baudruches. L’objectif consiste à ne laisser passer aucun intrus.
Plus vous éclatez de ballons, plus vous gagnez d’argent à dépenser contre de nouvelles armes et des améliorations. Votre progression dans Bloons Adventure Time TD dépend presque exclusivement de votre esprit stratège, alors que vous prenez des décisions cruciales. Est-il préférable d’améliorer vos canons de base ou faut-il mieux investir dans ce lance-roquettes à la portée défiant l’entendement ?
Télécharger Bloons Adventure Time TD pour Android (Gratuit)
Télécharger Bloons Adventure Time TD pour iPhone / iPad (Gratuit)
10. Mizuchi
Mizuchi est un jeu d’aventure narrative indépendant dans lequel vous suivez les péripéties de Linh. Condamnée à mort pour un crime qu’elle n’a pas commis, la jeune fille est sauvée in extremis par une mystérieuse entité. En échange de la vie, Linh accepte de lui offrir son âme.
Au cours de votre voyage dans Mizuchi, vous prenez des décisions qui influencent directement le cours de l’histoire. Affichant une rejouabilité étendue, le jeu vous propose de découvrir cinq fins sur les thèmes de l’identité, de l’amitié, de l’amour et du deuil.
Mizuchi se dévoile dans une démo d’un peu moins d’une heure de jeu. Une campagne Kickstarter vous permet de contribuer financièrement à son développement.
Télécharger Mizuchi pour Windows (Démonstration)
Télécharger Mizuchi pour Mac (Démonstration)
Télécharger Mizuchi pour Linux (Démonstration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.