1. Google Chrome 67
Google vient de dévoiler la dernière mouture de son navigateur web. Google Chrome 67 inaugure le support des écrans tactiles mais adopte surtout une nouvelle API, Generic Sensors API, permettant aux sites web de tirer pleinement profit des différents capteurs d’un appareil (gyroscope, accéléromètre, détecteur de mouvement, etc.) afin de proposer de nouvelles expériences en réalité virtuelle ou en réalité augmentée directement depuis le navigateur.
Cette mise à jour apporte également le support de l’API WebXR Device qui offre la possibilité aux développeurs de créer de nouvelles expériences de réalité augmentée ou virtuelle avec des casques VR s’appuyant sur un smartphone, mais également avec les casques VR fonctionnant avec un PC.
Les autres nouveautés apportées par Google Chrome 67 se concentrent sur la sécurité. La mise à jour du navigateur de Google généralise la fonction d’isolation de sites visant à protéger les utilisateurs contre les vulnérabilités Spectres et Meltdown, et déploie officiellement le protocole d’authentification WebAuthn qui permet aux utilisateurs de se connecter aux sites web sans avoir à utiliser de mot de passe.
Télécharger Google Chrome 67 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 67 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 67 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 67 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 67 pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 67 pour iPhone (Gratuit)
2. VLC
VideoLAN dévoile cette semaine la dernière version de son lecteur multimédia VLC. Estampillée 3.0.3, cette mise à jour se concentre principalement sur la correction de bogues et autres problèmes. Ainsi, l’affichage des sous-titres durant la pause est désormais possible, tandis que le support des sous-titres au format SRT est maintenant étendu aux builds binaires.
Ce rafraîchissement de VLC offre la possibilité de désactiver le framework permettant le décodage hardware, ainsi que de le désactiver pour les fichiers encodés 10-bit H.264.
Sous macOS, le problème lié au champ d’URL permettant d’ouvrir un flux réseau a été corrigé, et une option permettant de désactiver l’accélération matérielle pour le décodage des vidéos a été intégré.
Télécharger VLC 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger VLC 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger VLC pour Mac (Gratuit)
Télécharger VLC pour Linux (Gratuit)
Télécharger VLC pour Android (Gratuit)
Télécharger VLC pour iPhone / iPad (Gratuit)
3. PassProtect
Vous avez un doute quant à la sécurité de l’un de vos mots de passe ? PassProtect est une extension pour Google Chrome qui, au moment de vous connecter à vos comptes, vous indique si votre mot de passe est compromis.
PassProtect interroge en temps réel la base de données Have I Been Pwned ? pour rechercher si vos identifiants font partie des quelque 500 millions de mots de passe hackés que recense le service.
Lorsque l’extension détecte un souci, elle affiche immédiatement une alerte vous informant que votre compte n’est pas sécurisé et que le mot de passe a été trouvé dans une des fuites de données, avec le risque de voir des personnes mal intentionnées se loguer à votre compte sans que vous le sachiez. Le processus de vérification du mot de passe est entièrement sécurisé, aucune de vos données n’étant envoyée sur les serveurs de PassProtect.
Télécharger PassProtect pour Google Chrome (Gratuit)
4. XnView Standard
XnView est une visionneuse d’images pour Windows intégrant un module d’exploration ainsi qu’un convertisseur. Compatible avec plus de 500 formats d’images, XnView vous permet de visionner votre bibliothèque d’images mais également de traiter vos fichiers à l’aide des outils d’édition intégrés.
Cette mise à jour 2.45 inaugure le support des images au format HPI intégrant de la transparence, et corrige essentiellement des bogues relevés par les utilisateurs dans la version précédente. Le problème qui affichait des points en quadrillage lors de l’affichage de certains fichiers TIFF a été résolu, tout comme le problème que rencontraient certains utilisateurs dans le redimensionnement de leurs images.
Enfin, les développeurs ont résolu un bogue qui affichait une barre verticale bleue à droite de l’interface ainsi qu’un souci qui faisait crasher le logiciel lors du redimensionnement d’une image depuis la boite de dialogue.
Télécharger XnView Standard pour Windows (Gratuit)
5. Streetco
S’adressant en priorité aux piétons et aux personnes à mobilité réduite, Streetco est une application GPS collaborative proposant de trouver des itinéraires adaptés à votre niveau de mobilité. En fonction de votre profil (en fauteuil roulant électrique ou manuel, avec des béquilles, avec une poussette, etc.), Streetco établit un ou plusieurs itinéraires adaptés pour vous permettre d’éviter les chemins encombrés par des obstacles permanents (escaliers, trottoirs, pentes) ou temporaires (travaux, véhicule mal garé).
Streetco ne se limite pas qu’à la recherche d’itinéraires. L’application propose de trouver les lieux accessibles à proximité. Il est ainsi plus facile de trouver des places de parking réservées, des toilettes adaptées et même des transports en commun accessibles aux fauteuils. L’application fonctionne grâce à ses utilisateurs qui se chargent – à la manière de Waze – d’informer le reste de la communauté des obstacles rencontrés sur leur trajet.
Télécharger Streetco pour Android (Gratuit)
Télécharger Streetco pour iPhone (Gratuit)
6. NightSwapping
Les vacances d’été approchent : il est temps de trouver une location. Alternative au géant Airbnb, NightSwapping propose aux voyageurs du monde entier une plateforme collaborative où chacun peut trouver le logement qui lui convient. On y réserve des chambres, des appartements ou des maisons de particuliers dans près de 160 pays à tarifs modérés.
La grande particularité de NightSwapping réside dans son système de cagnotte. Lorsqu’un utilisateur décide d’héberger des voyageurs, il récupère sa rémunération dans sa Cagnotte Nuits, directement via la plateforme. Il peut ensuite choisir de récupérer cet argent sur son compte sans payer de commission ou le convertir en nuits. Dans ce deuxième cas, la somme sera déduite de l’intégralité d’une réservation effectuée pour un prochain voyage. En clair, plus vous hébergez, plus vous avez la possibilité de gagner des nuits et de profiter d’un logement à l’œil.
Les voyageurs ne sont pas non plus en reste. En réservant un logement via NightSwapping, ils remplissent également leur Cagnotte Nuits à hauteur de 5% de la valeur du logement. Cet argent virtuel leur est accordé à l’issue du séjour et s’applique comme ristourne lors d’une prochaine réservation effectuée sur la plateforme.
Réserver votre prochaine location de vacances sur NightSwapping (Gratuit)
Télécharger NightSwapping pour Android (Gratuit)
Télécharger NightSwapping pour iPhone / iPad (Gratuit)
7. CARROT Weather
L’application météo la plus irrévérencieuse débarque enfin sur Android pour le plus grand plaisir des amateurs de second degré. Car CARROT Weather, en plus de délivrer des prévisions météorologiques très précises, se distingue par sa personnalité atypique, n’hésitant jamais à raconter quelques blagues et lancer quelques sarcasmes bien sentis.
Suivant votre degré de susceptibilité, vous pouvez ajuster le sens de l’humour de CARROT Weather. Ouvert à toutes sortes de vannes, frottez-vous à son caractère d’Overkiller. De nature chatouilleuse, contentez-vous de ses boutades amicales.
CARROT Weather dispose de fonctionnalités bonus qui changent radicalement l’image morne et insignifiante que vous vous faites des applications météo en général. Grâce au GPS, vous traquez des lieux classés top secrets par l’appli qui, mine de rien, vous donne des leçons de géographie.
D’un point de vue plus pratique, CARROT Weather vous permet de paramétrer son interface pour la faire correspondre à vos habitudes d’usage. Les abonnés Premium profitent également d’un widget personnalisable et accèdent aux données météorologiques d’il y a 70 ans.
Télécharger CARROT Weather pour Android (Gratuit)
Télécharger CARROT Weather pour iPhone / iPad (Version payante)
8. Sonic Forces
Sonic Forces accueille cette semaine une mise à jour attendue, inaugurant les nouvelles saisons et dévoilant trois niveaux de prestige inédits : Maître, Elite et Champion. Le jeu profite de l’événement pour déployer de nouveaux aménagements de pistes et améliorer son interface de menus.
Dans Sonic Forces, vous courez aussi vite que possible aux côtés du célèbre hérisson bleu. Ce jeu de courses intense accroît son intérêt avec l’intégration d’un mode multijoueur. Vous pouvez enfin affronter des joueurs du monde entier et prouver que vous êtes le meilleur. Pour ajouter du piment à chaque compétition, posez des pièges et attaquez par surprise vos adversaires. Ne vous laissez pas déstabiliser pour autant : vous risqueriez de perdre votre avance et, dans le pire des cas, de terminer bon dernier.
Sonic Forces vous propose de concourir derrière l’avatar de différents personnages cultes. Vous pouvez en débloquer de nouveaux au fil de vos victoires, ainsi que gagner des trophées et gagner le droit de courir sur des pistes flambant neuves.
Télécharger Sonic Forces pour Android (Gratuit)
Télécharger Sonic Forces pour iPhone / iPad (Gratuit)
9. Ghost Pop !
Explorez les bois hantés de Ghost Pop ! et terrassez les esprits malins qui y rôdent dans ce jeu d’arcade. Equipé de votre lampe torche, vous parcourez les sentiers perdus de la forêt à la recherche de trésors bien gardés. Prenez garde d’arrêter vos ennemis avant qu’ils ne vous touchent en braquant votre source de lumière droit sur eux. Petite difficulté cependant : votre faisceau est court et votre batterie limitée.
Plus vous tuez de fantômes, plus vous collectez de pièces que vous échangez contre des améliorations. Durant votre escapade, vous rencontrez aléatoirement des lucioles chargées de trésors et des coffres recelant de bonus. Mais n’oubliez pas de rester concentré sur votre objectif premier : repousser les spectres avant qu’il ne vous mettent le grappin dessus.
Télécharger Ghost Pop ! pour Android (Gratuit)
Télécharger Ghost Pop ! pour iPhone / iPad (Gratuit)
10. A Tale of Paper
A Tale of Paper est un jeu d’aventure et de réflexion indépendant que l’on doit au studio catalan Open House. On y suit l’histoire de Paperboy, héros de papier embarquant pour un voyage extraordinaire. Au cours de son périple, le petit origami se retrouve confronté à des obstacles et des ennemis dont il se défile grâce à ses compétences spéciales.
A Tale of Paper vous invite à prendre part à cette odyssée poétique. En tant que personnage de papier, Paperboy possède la capacité de se transformer en divers pliages qui vous aident à contourner les embûches qui se dressent sur son chemin. Mais il souffre également de faiblesses dues à sa condition d’origami, à commencer par sa fragilité. À vous de faire attention où votre héros pose les pieds pour ne pas risquer de le voir s’embraser.
Télécharger A Tale of Paper pour Windows (Démonstration)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.